Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
22 janvier 2015

Aquarellum de sentosphère

Pendant les fêtes de noël, j'ai gagné sur le net un kit aquarelum de chez sentosphère

C'est un kit avec des tableaux que l'on peint

J'avais souvenir d'avoir fait étant petite , des kits du même genre, mais avec des numéros...(te souviens tu des "numéros d'art")et là j'ai été agréablement surprise, tout est bien différent 

 

 

2015-01-21 13

Le kit est composé de :

- Fioles de colorants de couleurs différentes

- Une palette avec des trous pour mettre les colorants

- Une notice d'explications, avec un nuancier pour les mélanges

- Un pinceau

- Une pipette pour prélever les couleurs

- 3 tableaux à peindre

 

 

2015-01-21 14

2015-01-21 14

2015-01-21 14

Il vous faudra en plus prévoir

- Un contenant avec de l'eau (à changer régulièrement)

- Un papier absorbant

- Une feuille blanche (pour tester les couleurs lorsque vous faites des mélanges de couleurs)

 

ob_b34f27_2015-01-21-14-53-26

 

Il est conseiller d'être dans une pièce bien éclairée

Prendre la pipette et prélever les colorants qu'il vous faut

les déposer dans la palette

mélanger avec le pinceau si besoin

Tester sur votre feuille pour voir si cela vous convient

 Puis ensuite sur votre tableau : grâce a un système astucieux de vernis entre chaque partie à peindre, pas de risque de déborder, le résultat est nikel

 Si vous devez effectuer un mélange pour obtenir une autre nuance, il faudra bien rincer la pipette

Il ne faut pas laisser le pinceau dans l'eau

A savoir : si on mélange 3 couleurs, le résultat sera moins lumineux car elles absorbe le maximum de lumière blanche et se rapproche du noir

2015-01-21 14

2015-01-21 14

2015-01-22 17

2015-01-21 15

 

2015-01-22 10

2015-01-22 14

 

Et voilà c'est terminé

2015-01-22 17

 

 

Bilan : je suis plus que séduite, le résultat est bluffant, ça rends vraiment très bien

les couleurs sont lumineuses

J'ai apprécié de pouvoir choisir moi même les couleurs et des les appliquer comme bon me semble

je trouve aussi que cela détend à la manière des coloriages pour adultes qui fonctionnent si bien en ce moment :)

J'ai encore 2 tableaux à peindre :)

D'autres me font de l'oeil en particulier celui de ports de pêches

Mais aussi d'autres kit de loisirs créatifs de chez sentosphère, par exemple

- Crystal flor : pour créer des fleurs qui semblent être en verre effilé. il suffit de former des tiges dans un moule et des les remplir de peinture, l'eau ensuite s'évapore et la couleur devient cristalline. J'avoue que ce kit attise ma curiosité

 

161842

 

 

 

123258

et puis il y a aussi tous les coffrets gourmands pour fabriquer bonbons, chocolats et compagnie, je suis certaine que ces activités lui plairait beaucoup, même si l'âge requis est 5, 7 et 10 ans selon les kits

 

123258

401336226_0_PR_1_8582602_kiosque-a-chocolats_400

 

Et puis aussi d'autres pour confectionner des bijoux, parfum, savons...

bref de quoi passez de merveilleux moments des loisirs créatifs

ou de "créactivté " comme dirait mon fils, qui je vous le rappelle aime les activités autant que moi (les chats ne font pas des chiens, n'est ce pas ???)

Il avait d'ailleurs adoré le sablimage testé dans le tiniloo box de cet été

Le résultat nous avait beaucoup plus à tout les deux

Je connaissais aussi "le loto des odeurs" que nous avons à la crèche ou je travail, même si le dernier coup que je l'ai utilisé certaines odeurs m'ont dérangées (bon en même temps j’étais enceinte)

Il connait un joli succès auprès de la section des moyens grands 

 

Bref si sentospthère cherche des testeurs officiels, je suis là ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 464

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité