Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
12 février 2015

Nous avons testé : les éditions fleurus

Il y a quelques jours, j'ai reçu des livres de chez FLEURUS #

J'ai pu moi même les choisir parmi les nouveautés de janvier / février 2015

 

2015-02-09 13

ob_1148b5_fleurus

 

Le premier livre que Théo a choisi de regarder c'est

l'imagerie des tout-petits (autocollants) Les engins de chantier

Éditions fleurus

prix indicatif : 2€95

Il fait parti d'une série de petits livres à prix mini, ou à l'aide d'autocollants repositionnables et adaptés aux tout-petits, l'enfant va découvrir divers univers

Au centre de l'ouvrage, vous avez une planche avec les autocollants que l'enfant va positionner au fils des pages

Au début il a eu du mal pour défaire les autocollants car ils ne se décrochés pas bien, mais ej pense aussi qu'il avait peur de déchirer, car il a réussi sans problème ensuite

Il a cherché avec attention les autocollants à positionner sur le livre (et en plus si toutefois, il en le place pas très bien, il peut recommencer)

2015-01-23 17

2015-01-23 17

2015-01-23 17

2015-01-23 17

2015-01-23 17

Puis le lendemain, à peine levé, il a enchainé sur le second de la même série sur le thème des chevaliers

l'imagerie des tout-petits (autocollants) : les chevaliers

Éditions fleurus

Prix indicatif : 2E95

Chaque page contient une petite phrase décrit l'image

Mais chaque page est aussi l'occasion de lancer un dialogue avec l'enfant, en lui faisant nommer ce qu'il voir, les couleurs, les personnages, les animaux...

Il a commenté ce qu'il voyait, les personnages...

Bref je sens que ces petits livres seront l'occasion de petit cadeaux ponctuels pour mon loulou, notamment celui des pompiers car il aime beaucoup

2015-01-23 17

2015-01-24 08

2015-01-24 08

2015-01-24 09

 

Ensuite il a eu aussi

p'tit héros : le policier

Editions fleurus

prix indicatif : 6E60

L'enfant s’identifie au héros, ce qui favorise son imagination

J'aime le côté solide du livre, qui peut être manipulé mainte et mainte fois

Les personnages aux visages sympathiques

L'histoire contient des phrases simples, un vocabulaire adapté aux enfants

J'aime aussi les questions à la fin du livre, et l'emplacement pour que l'enfant devienne policier en collant une petite photo

Théo reluque déjà d'autres livres de la gamme (notamment celui des super héros), il me l'a fait gentiment remarqué en regardant au dos les autres livre et on me disant "bah celui là je l'ai pas"...message subliminal de mon fils, si avec cela je n'ai pas compris

 

2015-01-23 17

ob_3aa70e_2015-01-26-10-13-48

ob_015125_2015-01-26-10-13-55

 

Mon petit bébé : kangourou

Éditions fleurus

Prix indicatif 5E10

Ce livre fait partit d'une série de livre aussi choux les uns que les autres autour des animaux, vous pourrez par exemple outre celui ci retrouvez le chat, le chien, la girafe, le lapin...

C'est un livre plein de tendresse, tant que par les illustrations que par le texte. il nous fait découvrir les relations entre la maman kangourou et son tout petit.

Les textes sont simples, l'histoire se lit bien, elle pourra donc aussi bien être lu à un enfant ou servir lors des premières lectures au CP

 

2015-02-09 14

2015-02-09 14

2015-02-09 14

 

Les cahiers de la grande imagerie : les engins (activités)

Éditions Fleurus

Prix indicatif 3E50

Un joli livre d'activités encore qui va être apprécié des loulous

Vous allez y trouver plusieurs activités : coloriages, quizz, point à relier, jeux des différences, coloriage magique (avec des parties à colorier en fonction des codes couleurs)...

Pour celui ci, je pense que mon loulou aura besoin d'un peu d'aide, mais je suis certaine qu'il va l'apprécier

2015-02-09 14

2015-02-09 14

2015-02-09 14

2015-02-09 14

2015-02-09 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> Ils ont vraiment de chouettes et beaux livres chez Fleurus.<br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 464

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité