Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
11 mars 2015

Pipo raconte n'importe quoi des éditions auzou

 

Pendant les vacances, un nouveau livre est arrivé dans notre boite aux lettres

Un livre de chez Auzou, de la collection "mes p'tits albums", qui fait partie d'une série d'ouvrages avec des histoires autour d'un thème ou de thèmes donnés, idéaux pour appréhender un thème avec son enfant

 

Nous avons donc reçu " Pipo raconte n'importe quoi"

de yann Walcker et illustré par Emmanuel Ristord

 

DSC_0038

Pipo, le chien n' arrête pas de mentir. Chaque jour. Il invente de nouveaux mensonges, un jour il prétend être un chanteur célèbre, le lendemain un détective privé privé. Mais ces menmensonges, ces camarades n'en peuvent plus et décident de faire la même chose pour lui apprendre à dire la vérité.

Thèmes abordés: le mensonge et la confiance en soi Nous avons aimé l'histoire, les thématiques. Les illustrations sont réussies. Les personnages aux visages attachants

Les gros caractères des textes sont idéaux aussi pour les enfants qui commencent à bien lire.

DSC_0039

Les phrases sont simples et le vocabulaire adapté aux enfants

Une jolie découverte qui va rejoindre la bibliothèque de Théo et jade.

Merci encore aux éditions auzou pour m'avoir expédié ce livre pour Théo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 988

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité