Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
4 avril 2015

Ostéopathie pour les bébés

 

Sur les conseils de ma sage femme, je suis allée consulter  lundi 5 janvier un ostéopathe pour Jade

 

En effet, elle m'a expliqué que parfois le bébé peut souffrir lors de l'accouchement (et tout autant si celui ci est rapide ou bien long)

 

Contrairement à ce que l'on pense l'ostéopathie n'est pas simplement destinée à traiter les maux de dos chez l'adulte, elle est particulièrement bien adaptée au tout petit

Alors bien sur la manipulation est bien plus douce, elle peut résoudre les problèmes de torticolis, pleurs, troubles du sommeil, troubles digestif et bien d'autre.

 

A savoir, les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, je trouve cela dommage, car bon nombre de parents peuvent du coup être réticent à la vue des tarifs (chez le notre 40 euros pour les moins de 12 ans, puis 50 euros ensuite)

Renseignez vous auprès de votre mutuelle, certaines en remboursent ;)

 

Passons à la séance de Jade

La salle d'attente dans le couloir, manque un peu de chaleur, il y a la radio qui fonctionne

 

Nous rentrons dans son cabinet, il est fait très bon

Dans son bureau, il nous demande quelques renseignements : date de naissance, déroulement accouchement, pourquoi l'on vient, il nous demande aussi si elle met sa têt plus souvent d'un côté que de l'autre...pour nous non, la séance va nous prouver le contraire

 

 

Jade est en body sur la table, il commence par manipuler au niveau du ventre par des pressions légères, Jade ne dit rien, elle le fixe

Il nous invite a nous assoir sur un tabouret à côté de jade

Il commence par le ventre, car après si le bébé pleure, la manipulation sera inefficace

Il y passera un long moment, nous confirmant que en effet par rapport au coliques...le colon du bébé est en effet à cet âge parfois paresseux, pour jade rien de bien alarmant

Il nous conseille d'effectuer deux fois par jour, un massage par pression avec deux doigts en partant de la droite au niveau du plie de l'aine, jusqu’à l'autre côté à gauche, puis de répété une nouvelle fois (ne pas le faire dans l'autre sens)

Il faut le faire à un moment ou le bébé est détendu

 

Les troubles disparaissent en général vers le 3e ou 4e mois.

 

Puis il passe à la manipulation au niveau cervicales, et là il nous dit "Vous êtes sur qu'elle ne regarde pas plus à droite qu'a gauche??' eh bien ou effectivement il nous le montre lors de la séance, nous n'avions pas fait attention sur le coup, mais de retour à la maison, je ne voyais que cela...en effet, elle s'endort sur sa droite, sur le tapis elle tape la causette à bourriquet sur sa droite

Jade l’observe avec attention et lui a balancé ses sourires (limite jalouse sur le coup, lol)

Le tout reste dans une incroyable douceur.

 

Il soutient sa tête dans sa main, puis manipule le crane afin de vérifier les structures osseuses

 

Pour lui faire tourner la tête à droite, puis à gauche, il demande à mon mari de passer d'un côté, puis de l'autre, puis lui fait suivre un jouet et une lumière. Et nous prouve donc que en effet il y ce côté gauche, ou elle se tourne moins facilement

 

Là encore il nous donne un peu exercice à lui faire faire : il faut la captiver avec une petite lumière, puis lui faire tourner la tête vers la gauche

Il faut essayé de corriger cela pour son bien être.

Ce qui est positif sur ce coup là c'est que la porte de sa chambre est de son côté gauche,, donc, cela la stimule.

Si d'ici une quinzaine de jour, cela ne vas pas mieux, il faudrait consulter de nouveau

 

Si possible prenait rdv à un moment ou votre loulou est calme, qu'il est mangé mais a une bonne distance aussi car il va être manipulé.

 

BILAN :

 

Je suis convaincue de la séance, le praticien est agréable, à notre écoute et il nous conseille au mieux pour le bien être de notre enfant

Je le consulterais volontiers pour d'éventuels autres troubles pour Jade ou même pour Théo

Je pense même y aller pour moi, car je suis assez nouée parfois et avec mon travail en crèche cela n'arrange rien

 

ob_5df4e1_2015-01-05-18-25-03

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Chez nous les deux bébés y sont passés et nous on y va dès que besoin car le bémol c'est le tarif. C'est dommage car on y voit toute l'utilité !
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 133

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité