Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
29 avril 2015

Ce séjour dont on se serait passé

Il y a des séjours qu on préfèrerai éviter, mais hélas ils peuvent se présenter alors qu on ne s y attendait pas


Tout à commencé vendredi 24 avril, jade mange moins que d habitude, fait des selles pas terrible, je mets cela sur le compte des dents (elles ont le dos large),ce soir là, elle renvoie une bonne partie du biberon, au point que je la changé avant de la coucher

Elle se réveille dans la nuit de vendredi à samedi, pour me faire un gros renvoie sur mon pyjama.

Elle boit peu au réveil 130/210 et pire le midi 40, il y a eu selles molles de nouveau, puis elle vomi le peu de lait bu, hurle, s agite

Nous prenons la route des urgences. Mon mari me laisse avec ma puce et va se balader avec le grand.

Je passe assez vite...on lui prend sa température 38,4...on lui fait lavage de nez...Pas moins de 3 pipettes par narine, mon coeur de maman se serre en l entendant hurler
On m annonce une  rhino...

Je suis dubitative.... Pourquoi ces selles alors?

Et tu te crois dans "urgences"(le docteur Ross en moins) en voyant toutes ces blouses blanches (ou roses) et en entedant certains mots : "SAT" qui sera compliquée à prendre...

Je dois la faire boire...Elle ne prends quasiment rien, fait aussitôt une selle liquide
S'en suit une attente, longue entre couloir et baladées de box en box

Elle n'a toujours pas eu de doliprane, elle ne l aura qu a 17h car 39.1
Elle aura le droit à une prise de sang, mon coeur se sert de nouveau sous ses pleurs

Je n aurais une chambre qu'a 19.30 soit 4h après notre arrivée

Elle est agitée, elle pleure quand je la pose dans le lit,je lui fait un bain vite fait, pas facile avec le cathetere.

Elle boit un biberon avec de la bledine vanille (je croyais que c'tait à partir de 6 mois, mais bref), même si je lui donne du salé en temps normal, elle apprécie et boit 150.

Elle s'endort contre moi, mais pleute quand je la posé, elle sent que ce n'est pas comme d habitude, je fini par la poser sur ce qui doit être mon lit, elle dort un peu.

Puis je dois la retirer pour que la puéricultrice me mette des draps, elle place le fauteuil lit contre le mur pour le cas où je veuille la faire dormir avec moi...mais pas idéal car toujours 39 malgré le doliprane donné à 17h00, il est 21h, on lui redonne une dose, elle s endort épuisée

FB_IMG_1429986558183

Puis on m annonce qu elle va passer une radio...Pourquoi faire ? Je suis surprise, alors je la prend avec moi.
Ils tiennent à vetifier si pas de foyer pulmonaire, De nouveau des pleurs, elle est épuisée et moi aussi

Je m installe pour dormir,j ai du mal à trouver le sommeil, elle a le sommeil fragile... Je m assoupie enfin...me je me trouve réveillée pour qu on branche jade pour vérifier saturation et rythme, fichue machine qui bip régulièrement, jade s agite
Elle sera contrôlée régulièrement pour la fièvre, elle en a pas, il connaisse pas le sans contact ici

Elle fera une selle qui est en analyse, la puéricultrice me dit, que effectiemnent ça sent bien la gastro...lol, enfin c'est ce que je dis depuis le début

 

DSC_0071

 

La nuit est hachée...nous passions une bien mauvaise période de sommeil toute les deux

DSC_0075

 

Elle a bu 130 le dimanche matin

Et moi j'ai eu le droit à mon petit déjeuner (pas eu de repas la veille, car il fallait les commander d'après ce qui était noté dans le chambren mais mon mari m'avait rapporté une bouteille d'eau et des biscuits le soir)

En attendant de savoir si nous pouvons rentrer chez nous, j'improvise un tapis de jeu avec mon oreiller

 

DSC_0074

 

Une interne, viendra vérifier si nous pouvons sortir

L'examen étant normal même si les selles ne sont pas encore au top, la sortie est autorisée

Elle ne constate pas, non plus de gène respiratoire comme on nous l'avait dit aux urgences la veille...

Jade lui fait de grands sourires...(elle n'est pas rencunière contre le corps médical)

Le service est tombé sous le charme, elle a eu le droit à

- Oh qu'elle est belle

- Oh les beaux sourires

- Oh les beaux yeux

- Sa nounou à de la chance (bon par contre chez nounou elle pleure j'ai répondu)

- Elle n'a pas été loupée celle ci (hi hi, oui c'est vrai ma fille est belle)

Nous devons nous procurer du picolit (soluté de rhydratation) et du doliprane...mais pharmacie de garde à plus de 20 kms, donc le service me passe 3 sachets de soluté en attendant lundi, le doliprane je l'ai déjà à la maison


Reste à surveiller quand même, le rapport d'hospitatlisation sera envoyé à notre médecin traitant, et je serais avertie si une des analyses n'est pas bonne

 

Bref un week end, dont je me serais bien passée, même si nous avons eu de la chance qu'elle ne l'ai pas trop forte et d'être sorties rapidement

Le personnel de l'hopital au service pédiatrique est gentil comme tout, merci à eux

 

Jade reprendre doucement des forces, elle commence à avoir de nouveaux des selles "normales" et elle mange et peu mieux, je me sens rassurée

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 439

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité