Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
28 mai 2015

Mon top livre jeunesse: les mamans et les papas

 

Vous avez pris l habitude de notre rendez-vous avec maman prout qui nous propose le dernier jeudi du mois de présenter notre sélection de livres autour d un thème

 

1510647_1540911509507442_1984151500127144045_n

 

Ce mois ci, il s'agit des mamans et des papas

Allez voilà ma sélection

T choupi à plein d idée, t choupi fait une surprise à maman
Édition France loisirs publié aussi chez Nathan

Aujourd'hui t choupi a préparé une surprise pour sa maman

Un petit livre classique qui plait aux enfants

DSC_0160

DSC_0161

 

Petit ours brun attend sa maman
Bayard jeunesse

Petit ours brun est à l'école, il attend que sa maman vienne le chercher

Encore un personnage bien connu de nos enfants

DSC_0158

DSC_0159

Mon papa, ma maman et moi
École des loisirs
Bénédicte Guettier

Un ouvrage qui permet à l'enfant d'apprendre le nom des papas, mamans et Bébés animaux

 

DSC_0156

DSC_0157

 

 

 

Papa !
École des loisirs
Philippe Corentin

Le livre commence comme une histoire on ne peut plus réaliste, une sorte de récit de vie.   Un petit garçon fait un horrible cauchemar: un monstre dort à côté de lui . Il hurle" papa!"

 

DSC_0154

DSC_0155

 

 

Sur les genoux de mamans
École des loisirs
Ann Herbert Scott et Glo Coalson

Mickael est sur les genoux de maman, ils se balancent...puis il va chercher la poupée, la couverture.... Petite soeur se réveille, y aurait-il assez de place pour tout le monde?

DSC_0152

  

Petit lapin blanc aime sa maman

Gautier Languereau

Marie france Floury et Fabienne Boisnard

 

Qui petit lapin blanc aime t'il si tendrement, c'est sa maman bien sur

9782013981057

Tu peux compter sur ton papa

Ecole des loisirs

Mireille D'Allancé

 Dis, Papa, qu'est-ce que tu ferais si je tombais à l'eau? - Je plongerais pour te repêcher. - Tout habillé? - Tout habillé, avec mes chaussures. - Et s'il y avait des crocodiles dans l'eau? Et si tu ne me trouvais pas sous l'eau? Et si quelqu'un d'autre me trouvait avant toi? Et si un monstre voulait me kidnapper? Ce petit ours a beaucoup, beaucoup d'imagination. Heureusement, son papa aussi

 

51NILluuYUL

 

Et tu pourras trouver d'autres TOP des livres jeunesse sur les papas et les mamans chez:

- Cécé From Aix

- BBB's Mum

 

- Mubu Caro

 

Maman prout : http://www.mamanprout.com/archives/2015/05/28/32112812.html

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah des grands classiques pour les tout petits ! Quel plaisir de les retrouver dans cette selection ;) ;)
Répondre
M
Qu'est-ce que j'ai pu lire à Zébulon "Mon papa, ma maman et moi"!!!! Merci pour ta jolie sélection :D
Répondre
C
Une chouette sélection. J'ai une préférence pour le livre de Mireille D'Allancé. Très bonne soirée !
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 105

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité