Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
11 juin 2015

Nous avons testé : les feutres à porcelaine EDDING

 

Le mois de Juin est déjà bien commencé...et qui dit mois de Juin, dis fin d'année scolaire et qui dit fin d'année scolaire dit cadeaux pour la maitresses, atsem, nounou...

 

Cette année Théo a une maitresse et deux atsem et puis aussi nounou chez qui il mange le midi, et va aussi parfois le matin et le soir en fonction de nos horaires

 

J'ai commencé à réfléchir il y a déjà quelques semaines à ce que nous pourions leur offrir...une chose est certaine les cadeaux seront fait main

 

Je voulais quelque chose de simple à réaliser par mon fils, mais aussi d'utile pour toutes. Mon choix c'est donc porté sur des mugs que mon fils allez décorer

 

il en avait déjà réaliser pour la fêtes des mamies...mais en version peinture (qu'il m'a bien sur renversée...je te laiss imaganiner la catastrophe...) donc oui, mais en version feutres à porcelaine cette fois ci.

 

 

Mon choix c'est donc porté sur les feutres à porcelaine de marque EDDING, que j'ai  eu la chance de pouvoir tester grâce à eux

 

J'ai donc reçu de leur part, ces trois lots

DSC_0573

 

- Un lot "couleurs primaires"

DSC_0576

DSC_0577

 

- Un lot "couleurs froides"

 

DSC_0578

 

- Un lot "couleurs chaudes"

DSC_0579

 

 

Côté MUGS je suis allée en plus simple (trouvé chez ACTION pour 99 centimes pièce)

 

DSC_0575

 

Théo a sorti tous les crayons et hop c'est partit

Un joli arc-en-ciel

 

DSC_0574

 

Il a commencé par un coeur et un bonhomme

 

DSC_0581

 

Puis il a enchainé avec divers graphismes

 

DSC_0582

DSC_0583

 

En dessous j'ai noté lé prénom de la maitresse, le prénom de mon loulou et l'année scolaire

histoire qu'elle se rappelle qui lui a offert (espérons qu'elle ne se vois pas offrir pas 25 mugs, lol, remarquez si elle aime le café...elle aura de quoi faire)

DSC_0584

Et voilà sous différents angles

DSC_0685

DSC_0687

DSC_0688

DSC_0689

 Une fois les dessin réalisés, il suffit d'attendre 15 mintes minimum avant des les passer dans un four chaud pendant 25 minutes à 160.

 

Et puis du coup j'ai acheté un mug pour que Théo me fasse un décoration dessus pour que j'ai une super tasse pour le boulot (je péfére avoir la mienne, car parfois sur place, certaines sont d'une propreté très douteuse...)

DSC_0690

DSC_0691

 

 

Du coup je me suis prétée moi aussi à l'ateliers en relookant des ramequins tout ce qu'il y a de plus banal

 

DSC_0692

 

Informations complémentaires

 

- Les  objets ainsi décorés passent au lave vaisselle (50 degré maximum)

- Il est possible de corriger un dessin qui ne nous plait pas avant la cuisson avec de l'eau et une éponge

- Il ne faut pas dessiner à l'intérieur, car les crayons ne sont pas prévus pour le contact alimentaire

 

Bilan

 

On aime le côté hyper pratique du crayon, l'utilisation est ultra simple

On en met pas partout contrairement aux pots de peinture.

Le résultat est super sympa et permet de relooker des tasses ou autres au look banal.

 

Retrouvez EDDING

 

Sur facebook

 

https://www.facebook.com/edding.france?fref=ts

 

Leur site

 

http://www.edding.com/fr/home/

 

Merci à EDDING de m'avoir envoyé ces super lots de crayons, nous avons pris beaucoup de plaisir à créer avec mon fils. Et nous avons encore de quoi faire

 

(produits offerts par la marque)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 240

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité