Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
27 juin 2015

Pourquoi ma fille est chez une nounou ?

 

On me dit souvent :

 

"Ah tu travailles en crèche, tu as ta fille avec toi c'est bien"

 

Je réponds : 

 

 

"non elle est chez une nounou"

 

Et un regard étonné me demande

 

" Ah bon, pourquoi ?"

 

 

DSC_0328

Photo de la structure ou je travaille (chez les bébés)

 

Petit un

 

Nous n'avons pas le droit d'avoir nos enfants dans la structure

 

Petit deux

 

C'est pas que je n'ai pas confiance en mes collègues (coucou les filles qui me lise) mais je suis certaine que mon coeur de maman serait serré  si je l'entendais pleurer, ou si un autre copain  l'embéte

 

Petit trois

 

C'est plus calme chez ma nounou qu'a la crèche...enfin du moins chez la mienne. C'est ma puce la plus petite, sinon elle a une filette de deux ans et des périscolaire (dont mon fils)

 

Petit quatre

 

Je peux déposer ma fille en pyjama, sans avoir bu son biberon...chose impossible en crèche. Imagine habiller 10 bébés et faire 10 biberons...pas gérable

 

Petit cinq

 

C'est plus souple côté enfant malade qu'en collectivé La seule maladie ou nounou ne me la prends pas c'est la gastro, sinon fièvre, conjonctiviet, gros rhume...elle peut y alller. Alors bien sur j'ai des jours enfants malade, mais c'est vite utilise avec deux enfants

 

Petit six

 

C'est un peu comme à la maison : repas ensemble avec les autres loulous, un transat, des jouets, son lit seule sans autre enafnts qui n'ont pas décidé de dormir. C'est plus calme, on prends plus le temps. Car je trouve qu'on crèche parfois c'est un peu à la chaine (même si je travaille dans une petite structure)

 

Pour avoir travailler dans ce que j'appelle des "usines à bébés" ou tu n'as pas le temps de discuter avec l'enfant pendant le change car tu as encore 20 enfants à changer

 

Petit sept

 

Au moins quand elle ira à l'école elle aura un moyen de garde an cas de maladie, de maitresse absente, le mercredi et les vacances (bon comme papa est enseignant, ça sera rare sur les vacances et mercredi), car certaines nounous n'aiment pas prendre de périscolaire

 

11400977_982352611807506_5800973315889173746_n

 

 Alors oui je bosse en crèche mais pour moi l'équilibre est davantage garentit chez une nounou.

D'ailleurs si on demandez conseil, je dirais de choisir une nounou

Certains me diront qu'il faut "tomber sur la bonne"

Nous nous sommes fiés à notre feelling, nous avons rencontré pas loin d'une dizaine de nounou...et quand on a rencontrer celle de Théo à l'époque, qui est aussi celle de Jade, on a su que c'était elle la bonne personne. On a pu ainsi choisir....

 

On avait quelques "exigences" :

- Maison non fumeur : c'est le cas

- Maison sans chien : c'est le cas aussi

- Nounou fréquentant le relais : C'est pas trop son truc, mais elle y va parfois. Mais ce n'est pas grâve, j' y vais parfois

 

En crèche si ça passe pas avec le personnel...tu n'auras pas le choix

Je m'en serait voulu de lui imposer le rythme crèche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ici les 2 car c est une creche familiale et collective
Répondre
M
je comprend aussi ton choix y travaillant moi aussi..enfin depuis je suis assistante maternelle :-D
Répondre
M
Comme je te comprends ;)
Répondre
A
C'est vraiment très intéressant d'avoir ton ressenti en tant que maman travaillant en crèche.<br /> <br /> C'est vrai que je m'étais déjà posé la question de savoir si c'était possible d'avoir son enfant en crèche si on y travaille et je comprend bien pourquoi ce n'est pas autorisé, ce n'est pas pareil que pour assistance maternelle je trouve, le contexte est trop différent.<br /> <br /> En tout cas c'est top que tu ais pu trouver la perle rare niveau nounou.
Répondre
M
Je pense qu'il faut un équilibre.<br /> <br /> Pour moi le choix de la crèche était évident : je suis intérimaire et donc je bosse très peu, du coup je le garde à la maison et je voulais qu'il aille en collectivité pour voir d'autres petits et je n'ai droit qu'à 2 jours par semaine du coup trouver une nounou qui ne veuille qu'un temps partiel c'est plus dur à trouver et il aurait été seul ou avec seulement un autre petit de son âge, là il est dans un groupe de 10 petits pour 2 nanas, après il est plus grand (c'est sa dernière année) et on a eu place que pour ses 15 mois.
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 265

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité