Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
25 septembre 2015

Mon top livre jeunesse : l'hiver

Je viens de voir que je n'avais pas mis ici un de mes top livre jeunesse, alors le voilà

 

Nouveau rendez vous avec maman prout, le dernier jeudi du mois...présentez des livres pour enfants autour d'un thème

 

1510647_1540911509507442_1984151500127144045_n

Théme 1 / l'hiver

Allez zou, j'ai 10 livres à vous montrez

Petit ours brun joue dans la neige

Bayard jeunesse

Danièle Bour

Livre cartonné

Je ne présente pas ce petit personnage bien connu des enfants, petit ours brun découvre les joies de la neige par le bonhomme de neige, la bataille de boules de neige...

Autour de l'hiver

Autour de l'hiver

Théo joue au ballon sur la banquise

Le petit musc

Mymi Doinet et Smahan Girardet

Livre cartonné

Théo aimerait jouer au ballon, mais sur la banquise...pas de ballon...alors il cherche, cherche et rencontre les otaries

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

 

T'Choupi fait un bonhomme de neige

Nathan

Thierry et Sophie Courtin

Livre a feuilles plastifiées

Encore un personnage dont vous devez avoir au moins lu un livre. T'choupi et Lalou fabrique un bonhomme de neige, mais le lendemain il a fondu, heureusement le papa de t'choupi à pris une jolie photo.

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

La leçon de ski

Editions atlas jeunesse (bientôt je lis)

Marguerite / jean claude Gibert

Lu par marlène jobert

Livre avec cd et jeux à la fin

J'ai pas mal de livre de cette série car j'avais le dépôt pas loin de chez moi ;)

Aujourd'hui Lucas et Ludo prennent leur première leçon de ski. Ludo n'est pas très rassuré contrairement à son jumeau Lucas.

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

Philibert, le roi de l'hiver

Editions atlas jeunesse (bientôt je lis)

Gilles laurendon / Emilie Jadoul

Lu par marlène Jobert

Livre avec cd (même si celui ci ne l'a pas) et jeux

Philibert est roi et il vit dans un lointain pays ou il fait froid, mais il s'ennuie, il aimerait bien trouver chaussure à son pied, plusieurs princesses viennent à sa rencontre.

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

Aldo et l'hiver

École des loisirs

Magali Bonniol

Aldo et Josette aiment jouer ensemble, ils attendent avec impatience la neige

puis enfin elle arrive. Aldo confectionne une belle écharpe pour Josette, mais elle patine avec Jason le hérisson...

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

Autour de l'hiver

Publié le 29 Janvier 2015

Nouveau rendez vous avec maman prout, le dernier jeudi du mois...présentez des livres pour enfants autour d'un thème

Théme 1 / l'hiver

Allez zou, j'ai 10 livres à vous montrez

Petit ours brun joue dans la neige

Bayard jeunesse

Danièle Bour

Livre cartonné

Je ne présente pas ce petit personnage bien connu des enfants, petit ours brun découvre les joies de la neige par le bonhomme de neige, la bataille de boules de neige...

Autour de l'hiver
Autour de l'hiver

Théo joue au ballon sur la banquise

Le petit musc

Mymi Doinet et Smahan Girardet

Livre cartonné

Théo aimerait jouer au ballon, mais sur la banquise...pas de ballon...alors il cherche, cherche et rencontre les otaries

Autour de l'hiver
Autour de l'hiver

T'Choupi fait un bonhomme de neige

Nathan

Thierry et Sophie Courtin

Livre a feuilles plastifiées

Encore un personnage dont vous devez avoir au moins lu un livre. T'choupi et Lalou fabrique un bonhomme de neige, mais le lendemain il a fondu, heureusement le papa de t'choupi à pris une jolie photo

Autour de l'hiver
Autour de l'hiver

La leçon de ski

Editions atlas jeunesse (bientôt je lis)

Marguerite / jean claude Gibert

Lu par marlène jobert

Livre avec cd et jeux à la fin

J'ai pas mal de livre de cette série car j'avais le dépôt pas loin de chez moi ;)

Aujourd'hui Lucas et Ludo prennent leur première leçon de ski. Ludo n'est pas très rassuré contrairement à son jumeau Lucas.

Autour de l'hiver
Autour de l'hiver

Philibert, le roi de l'hiver

Editions atlas jeunesse (bientôt je lis)

Gilles laurendon / Emilie Jadoul

Lu par marlène Jobert

Livre avec cd (même si celui ci ne l'a pas) et jeux

Philibert est roi et il vit dans un lointain pays ou il fait froid, mais il s'ennuie, il aimerait bien trouver chaussure à son pied, plusieurs princesses viennent à sa rencontre

Autour de l'hiver
Autour de l'hiver

Aldo et l'hiver

École des loisirs

Magali Bonniol

Aldo et Josette aiment jouer ensemble, ils attendent avec impatience la neige

puis enfin elle arrive. Aldo confectionne une belle écharpe pour Josette, mais elle patine avec Jason le hérisson...

Autour de l'hiver
Autour de l'hiver

Mr Neige

Hachette jeunesse

Roger Hargreaves

Celui ci date...il était à moi quand j'étais petite, lol

Deux jours avant noël, il neige, des enfants fabrique un bonhomme de neige qui sera une aide précieuse pour le père noël.

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

 

Ours blanc

 Grund

Catherine Allison / Piers Harper

Livre à caresser

 

Mon préféré du thème, j'adore ce genre d'ouvrage :)

(ps : purée le prix d'occasion sur la fnac 59euros, mdr, sont fous les gens)

 

Un jour un petit ours blanc va se promener seul pour la première fois, il rencontre plein de copain, mais il finit par se perdre.

Autour de l'hiver

 

 

 

Autour de l'hiver

 

 

l'écharpe de flocon

EVA éditions

livre à toucher

Un petit ourson reçoit de sa maman n e écharpe . Avec son copain IGLOO ils font un bonhomme de neige et de peur que ce dernier n'ait froid FLOCON veut lui prêter son écharpe et au moment où il l'enlève...elle s'envole....

 

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

le secret du pays blanc

bilboquet

Noisier anne

Florian, fasciné par une publicité du Pays blanc, finit par pénétrer à l'intérieur de l'affiche. Déçu de découvrir une neige factice, il rencontre les personnages de l'hiver qui le guident vers Madame Holle. Celle-ci peut faire tomber de la vraie neige.

Autour de l'hiver

 

 

Autour de l'hiver

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sympa ta sélection ! Moi il y a un livre avec un bonhomme de neige que j'avais petite et que j'aimerais bien retrouver pour mon baby boy mais impossible de me souvenir du titre !
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 105

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité