Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
7 février 2016

Objectif : vacances en famille, 52 semaines pour économiser

J'avais vu ce projet circuler en tout début d'année, j'avais hésité et puis au bout du compte laisser tomber, avant de changer d'avis hier...lol

J'ai en effet fait une vente sur le bon coin (72 euros) et nous avons envie de faire des vacances au ski l'an prochain (2017)

 

Alors nous avons pris une boite, mis le "retard" de Janvier 2016, l'argent du "bon coin" d'hier...et c'est partit...

Le principe est simple :

Semaine 1 : 1 euro

Semaine 2 : 2 euros

Semaine 3 : 3 euros

......

Semaine 52 : 52 euros

 

Bon c'est sur les dernières semaines seront plus "compliquées" surtout en fin d'année, mais il y aura quand même de l'argent de côté dans cette boîte.

 

J'ai imprimé une feuille ici :

http://www.jorganisemonquotidien.com/le-defi-52-semaines-comment-economiser-facilement-1378-euros-en-un-an/

 

Je note aussi dessus, les autres entrées d'argent éventuelles : ventes, remboursement divers...

 

Puis je glisse le tout dans une boîte.

DSC_4093

 

Semaine 1 : vous mettez 1 € de côté. - Semaine 2 : vous mettez 2 € de côté. - Semaine 3 : vous mettez 3 € de côté. - Et ainsi de suite, chaque semaine de l'année.

Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/defi-52-semaines-pour-economiser.html

Si nous tenons le cap il y aura 1378 euros dedans en fin d'année...peut être plus car nous allons y mettre aussi les ventes que l'on fait en courant d'année (vide grenier, le bon coin ou autres);

 

Fais tu ce projet cette année ?

Quel est ton objectif ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Des que j'ai vu cette page passé j'ai tout dessuite adhérer ! Comme tu dis les dernières semaines risques d'être un peu compliquer surtout avec les fêtes de Noël !! J'essaye de commencer par la fin du coup ! Et tout comme toi je mets l'argent de mes ventes sur les groupes de vente Facebook de ma région puis le Bon coin! <br /> <br /> J'ai ma tirelire qui comptabiliser l'argent, pas besoin de faire la comptabilité !!!
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 133

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité