Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
5 mars 2016

Une robe tunique

J'avais envie de réaliser pour Jade une robe pour les beaux jours.

Je suis tombée su un tuto pour réaliser une robe avec une taie d'oreiller....je n'en avais pas sous la main, alors je suis partie sur une taille équivalente avec un carré de tissu, mais une fois terminée, je l'ai trouvée beaucoup trop grande pour ma fille.

 

Le voici

http://www.couturestuff.fr/couture-facile-tuto-robe-taie/

 

Alors du coup je me suis adaptée, en regardant mes tissus, j'en ai trouvé un qui serait pas mal.

Et voici ce que cela donne.

 

DSC_4411

sketch-1456605901292

Et ça m'a donné cela...n'ayant pas fait de tuto pour ma première robe tunique, je me suis lancée dans une seconde confection.

 

 

Taille environ 18/24 mois

 

Il faut :

- Du tissu 69,5 par 46

- De l'élastique en 6mm (deux morceaux de 12,5cm)

- Du biais (deux morceaux de 70 cm pour les bretelles de la robe, plus un autre pour le bas si vous le voulez)

- Ciseaux cranteurs et normaux

- Epingles

- Epingle à nourrice

 

 

- Fil

- Mac

 

DSC_4432 (2)

 

 

Commencez par couper votre rectangle de tissu, puis cranter le (si vous n'avez pas de ciseaux  cranteurs, il faudra surfiler)

Pliez le en deux, épingler le, et piquer à la machine le côté, vous obtnenez un grand tube.

DSC_4433

DSC_4434

Sur le côté gauche, marquez un point de 4 cm vers le droite, puis un autre de 10 cm vers le bas. (valable pour une taille 2/4 ans, pour les autres taillesn regardez le lien plus haut)

Puis avec un crayon tracer cette forme.

 

DSC_4435

 

 

Plier le tissu en deux et couper la forme (comme ça vous aurez la même), puis déplier.

 

 

DSC_4436

 

DSC_4437

 

Maintenant il faut former les tubes sur le devant et le dos, ils permetttrons de passer les élastiques.

Faire un premier rentré de 0,5 cm, marquer le (idéalement au fer à repasser)

 

DSC_4438 (2)

 

 

Puis un autre de 1,5 cm, épingler.

 

DSC_4439 (2)

 

Faire pareil de l'autre côté.

 

 

DSC_4440 (2)

 

 

Puis coudre, dans le bas des tubes effectués.

 

 

DSC_4441 (2)

 

 

Couper deux morceaux d'élastique de 12,5 cm.

 

DSC_4443 (2)

 

Placer l'épingle à nourrice dans un deux élastique, puis passes le dans le tube.

 

DSC_4444 (2)

 

Glisser le jusqu'a l'autre bout en maintenant l'autre morceau d'élastique.

 

DSC_4445

 

 

 

DSC_4447

 

Epingler l'élastique, et coudre en effectuant plusieurs passages.

Le faire pour les deux tubes.

 

DSC_4448

 

DSC_4449

 

DSC_4450

 

 

 La pose du biais est peut être la plus délicate...J'espère que mes photos seront assez claires.

Sinon le net regorge de tuto.

DSC_4452

 

Repérer le milieu du bias, pui placer le comme sur la photo. Le biais se placera autour des bras pour remonter sur le haut de l'épaule par un noeud.

Epingler le centre.

 

DSC_4453

 

Epingler en suivant le haut du tissu, comme ceci.

 

DSC_4454

 

 

Coudre sur le creux en retirant les épingles au fur et à mesure.

 

DSC_4455

 

Voilà ce que cela donne...(désolée on ne vois pas bien)

 

DSC_4456

 

Passer le bias de l'autre coté, et épingler comme ceci.

 

 

DSC_4457

 

Pour faire le lien, il faut commencer à coudre en repliant le biais comme ceci.

 

DSC_4458

 

Puis coudre...

 

DSC_4459

 

DSC_4460

 

Poursuivre jusqu'à l'autre bout, pensez à retirer les épingles au fur et à mesure.

Faire de même avec l'autre côté.

 

DSC_4461

 

 

Les bretelles sont terminées...

Pour le bas deux possibilités :

- Soit faire un ourler classique

- Soit poser un biais (de la taille du tour en bas)

 

J'ai choisi de poser un biais, le technique est la même que celles des bretelles.

 

Placer le biais dans le bas, comme ceci.

Epingler tout autour de la robe

DSC_4467

 

Coudre sur le creux en retirant les épingles.

 

DSC_4468

 

J'ai oublié de faire une photo étape...Il faut passer le bias de l'autre côté du tissu, comme pour les bretelles, épingler et coudre.

Voilà le bas.

 

DSC_4469

 

Et voilà ma robe est terminée....

 

DSC_4470

 

 

Voici les autres robes réalisées.

DSC_4500

DSC_4501

DSC_4502

DSC_4504

DSC_4527

 

 

Je ne sais pas trop pour les autres tailles....

Il y a sur le lien suivant la stature pour les enfants, je pense que cela pourra vous aider.

La robe que j'ai faite étant déjà adaptable avec les bretelles...plus courte elle sera tunique, plus longue une robe.

http://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/enfant-bebe-mode-vetements

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 105

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité