Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
10 mars 2016

Des jupettes, des jupettes et encore des jupettes

J'avais envie d'en créer pour Jade depuis un moment, un jour j'ai fini par me lancer....

 

Alors il faudra :

- Une louloute ;)

- Du tissu

- De l'elastique 1,5 cm ou de 2cm (taille du tour de taille)

- Craie

- Ciseaux

- Mètre ruban

 

 

J'ai fait un premier essai en suivant un tuto, mais j'ai ensuite fait la seconde en adaptant, car je trouvais le premier modèle trop léger (tu te souviens j'habite en Normandie)

http://www.zess.fr/diy-jupettes-ultra-rapides-tuto-express/

DSC_4230

DSC_4240

sketch-1455721096249

 

Pour la seconde, j'ai donc doublé le tissu, afin d'épaissir...la voici

 

DSC_4242

 

Bon aller, tu es prêt, ta louloute aussi ?

 

DSC_4240 (2)

Première étape, on prends les mesures

Le tour de taille (de la pitchoune hein, pas la tienne, enfin sauf si tu veux une jupe pour toi)

La hauteur de la taille, jusqu'a la longeur voulue.

 

Deuxième étape, on coupe

Dans chaque tissu découpe la même taille.

Coupe l'élastique.

 

DSC_4244

Troisième étape, on couds

 

Prends tes tissus, plie en deux les deux tissus ensemble, endroit dessus, puis épingle.

Tu vas donc coudre endroit sur endroit (le tissu avec les chouettes est sous le jaune qui fait la doublure, les motifs de chouettes sont le uns sur les autres)

 

 

DSC_4245

 

Choisis un point zig zag.

 

DSC_4243

 

Coud avec ce point le côté pour fermer la jupe.

 

DSC_4246

 

Cela va éviter que le tissu ne s'éfiloche.

 

 

DSC_4247

 

Passons maintenant à l'étape suivante, coudre au point zig zag le haut et le bas, pour éviter que le tissu ne s'éfiloche.

 

DSC_4248

 

Pour l'ourlet du bas, mesurer 1,5cm.

Coudre au point classique.

 

 

DSC_4249

 

Voilà ce que cela donne vue de devant.

 

DSC_4250

 

Pour la taille...il faut mesurer 1,5 cm plus la largeur de votre élastique (ou 1,5cm ou 2cm) soit un total de 3cm ou de 3,5cm.

DSC_4251

 

Epinlger et Coudre eu point classique au niveau de votre point zig zag.

Pensez à laisser quelques centimètres pour passer l'élastique.

DSC_4252

 

Prendre votre élastique et placer une épingle à nourrice dedans;

 

DSC_4254

 

Passer l'élastique dans le haut et le ressortir à l'autre bout. Ajuster le pour que les plis soit équilibrés.

 

DSC_4255

 

Coudre l'élastique en passant plusieurs fois pour qu'il tienne bien.

Coudre l'ouverture, ajuster votre jupe.

 

DSC_4256

 

Et voilà, c'est terminé, c'est simple non ?

 

DSC_4257

 

Pour celle ci, je n'avais pas une longeur de 102 cm du coup j'ai pris deux coupons de 51 cm chacun que j'ai assemblé. Je n'ai utlisé qu'un tissu car il est épais.

J'ai ajouté un thermocollant dans le bas.

DSC_4271

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 464

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité