Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
23 avril 2016

Petit sac à main

C'est en voyant ce petit sac sur un groupe facebook que je me suis lancée en l'adaptant à ma sauce ;)

 

Il faut :

- Deux coupons de 24 de large par 23 de haut (extérieur du sac)

- Deux coupons de 24 de large par 23 de haut (intérieur du sac)

- Deux morceaux de 24 de large par 23 de haut de Vlieseline thermocollante pour placer sur les coupons de l'extérieur du sac)

j'ai utilisé celle ci :

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/vlieseline-r-h-250-entoilage-de-renfort-thermocollant-blanc-62-g-m-67506

- Du biais (entre 1M25 et 1M50)

- Crayon, règle, fil, MAC, aiguilles

- Boutons (option)

 

 

DSC_4837

 

Sur les  morceaux de tissu qui seront à l'extérieur, poser la toile Vlieseline, attention de bien mettre  la partie collante sur le tissu (côté non imprimé)

DSC_4838

 

Bien repasser.

 

DSC_4839

 

Voilà ce que l'on obtient.

 

Du côté imprimé (extérieur du sac)

 

DSC_4840

 

Et le côté encollé, qui sera à l'intérieur du sac, mais qui ne se vera pas, car il y aura la doublure.

 

DSC_4841

 

Repasser l'autre tissu si besoin.

Epingler endroit contre endroit, les deux cotés et le bas (le haut sera l'ouverture su sac)

 

DSC_4842

 

Piquer ces trois côtés à la machine. En arrivant à l'angle du tissu, soulever le pied, faire pivoter le tissu, rabaisser le pied et continuer la couture. Faire de même à l'angle suivant.

 

DSC_4843

 

Effectuer la même opération avec la doublure. Vous obtenez deux carrés de tissu cousu sur trois côtés, ouverts sur le haut.

 

DSC_4844

 

Couper les pointes du bas (attention de ne pas couper la couture), cela donnera un meilleur rendu une fois retourné.

Effectuer la même chose avec la doublure.

 

 

DSC_4845

 

Applatir la pointe comme ceci, puis tracer un trait de 6cm, faire de même sur l'autre pointe, puis avec l'autre tissu.

 

DSC_4846

 

 Coudre sur le trait (le faire pour les 4)

 

DSC_4847

DSC_4848

 

Couper en laissant une marge (le faire pour les 4 )

 

DSC_4849

 

Voilà les deux parties ainsi obtenues.

 

DSC_4850

 

Retourner la partie tissu extérieur et placer dedans la doublure.

La vlisine est ainsi entre les deux tissus.

 

 

DSC_4851

 

Applatir le haut comme cela.

 

DSC_4852

 

Marquer à 6 cm de chaque côté (vers le bas du sac et vers le centre du sac)

 

DSC_4853

 

Trace un arrondit avec un cd en reliant les points.

 

DSC_4854

 

Le faire de l'autre côté aussi.

 

 

DSC_4855

 

Couper les arrondis au ciseau cranteur (ou au ciseau classique de couture)

 

DSC_4856

 

Placer le biais avec les aiguilles et coudre.

J'ai utilisé des biais de 11cm

 

DSC_4857

DSC_4858

 

Passer le biais de l'autre côté, épingler et coudre (désolée j'ai oublié la photo)

 

Faire de même avec l'autre côté.

Couper le surplus s'il y a.

DSC_4859

 

Changer de point de couture;

j'ai pris le 15, c'est un point fantaisie. Il va permettre d'assembler les deux morceaux de tissus au niveau des arrondis. Je trouve que cela rend la pose de biais suivante plus simple.

 

DSC_4860

 

Puis coudre.

 

DSC_4861

 

Faire de même sur l'autre arrondit

 

 

DSC_4862

 

Placer le biais, épingler un coudre un premier arrondit.

 

DSC_4863

 

Epingler de l'autre côté et coudre.

 

DSC_4864

 

Une fois au bout de ce premier arrondit, on réalise les anses, j'ai cousu une anse de 30 cm en repliant le biais sur lui même.

 

DSC_4865

 

La première anse est terminée, il faut maintenant poser le biais dans l'arrondit comme dans l'étape plus haut.

 

 

DSC_4866

DSC_4867

Faire la seconde anse comme la première puis coudre la fin du biais sur le sac afin de la fixer.

Et voilà le sac est terminé.

DSC_4870

 

J'ai aussi  essayé de fixer le biais en le placant de part et d'autre de l'arrondit, ça marche bien aussi (hyper pratique surtout pour le second arrondit)

 

DSC_4868

Voilà un autre petit sac (je l'adore celui ci)

 

DSC_4873

DSC_4874

Jade y range son doudou et se promène avec.

 

DSC_4875

 Allez je te lance ma série de sacs :)

DSC_4901

DSC_4902

DSC_4904

DSC_4905

DSC_4906

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah super ! Ils sont super beaux ! Tu es très douée :o
Répondre
L
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Oh c'est trop mignon ! C'est parfait pour ta puce, elle peux y ranger son bazar ou faire comme maman ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
F
Je t'admire de savoir faire autant de choses avec tes mains ^^
Répondre
N
trop sympa !! bon impossible à réaliser pour moi mais j'aime beaucoup :)
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 133

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité