Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
28 avril 2016

Mon top livre jeunesse : les collections / les petits héros

C'est parti pour ma sélection de livres autour des héros de nos enfants.

C'est un rendez-vous mensuel à l'initiative de Maman Prout

J'ai décidé de vous en présenter plusieurs.

10351830_1539134003018526_3406560959281081440_n

Le fée baguette

EDITIONS LITO

 

C'est une série de livre que j'ai depuis plusieurs années.

A  l'époque de ma nièce qui a maintenant 15 ans...c'est pour dire.

 

La fée baguette, c'est Félicitée, c'est la fille des boulangers...et elle a des supers pouvoirs quand elle croque dans une baguette de pain magique.

 

DSC_5170

 

DSC_5171

 

 

DSC_5172

 

Lola

PASTEL

 

Lola est un petit hamster. J'adore ces livres pleins de tendresse.

 

DSC_5173

DSC_5174

DSC_5175

 

Chamolo

PERE CASTOR

 

Chamalo nous fait découvrir son univers, son quotidien et ses petits tracas.

On aimes les pages plastifiées indéchirables.

 

DSC_5176

 

 

DSC_5178

 

Bali

PERE CASTOR

 

Bali est un personnage que j'ai découvert au moment du passage de Théo dans son grand lit. J'ai acheté dans la foulée celui sur l'école.

Comme les autres personnages enfantins, il nous entraine dans son univers.

 

DSC_5179

DSC_5180

DSC_5181

 

Tchoupi

NATHAN

 

Bon là je n'ai pas besoin de vous le présenter, vous le connaissez tous et toutes je pense

Un petit héros que nos loulous adorent.

 

DSC_5182

 

DSC_5183

DSC_5184

 

Léo et popi

BAYARD

 

Léo ne se sépare jamais de son doudou popi qui le suit dans chacune des ses aventures.

 

 

DSC_5185

DSC_5186

DSC_5187

 

Pénélope

GALLIMARD JEUNSSE

 

Je ne connaissais pas trop ce petit personnage, c'est une collègue qui me les avait donné pour Théo il y a quelques années.

C'est une petite oursonne espiègle et malicieuse.

Le style change un peu des autres petits héros.

Les histoires sont courtes.

 

DSC_5188

DSC_5189

 

Petit lapin blanc

GAUTIER LANGUEREAU

 

Plusieurs thèmes sont abordés dans ces petits livres que j'aime beaucoup.

Des textes simples

 

 

DSC_5190

DSC_5191

DSC_5192

 

Bébé koala

HACHETTE JEUNESSE

 

J'adore aussi ce petit personnage qui elle aussi ne se sépare jamais de son doudou chéri qui le suit dans ses aventures.

 

DSC_5193

DSC_5194

DSC_5195

 

Hello kitty

HACHETTE JEUNESSE

 

Je pense que tu connais aussi ce petit personnage. On y retrouve donc ce petit chat dans différentes aventures (bon je n'ai que celui ci, lol)

 

DSC_5196

DSC_5197

 

Petit ours brun

BAYARD JEUNESSE

 

Là encore un personnage que les enfants connaissent. Je me souviens de lui dans mon enfance, dans le magazine astrapi.

 

 

DSC_5198

DSC_5199

DSC_5200

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 240

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité