Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
10 mai 2016

Une cape polaire ultra rapido

Je ne sais pas toi, mais parfois le soir devant la télé, on peux avoir quelques frissons...le plaid classique posé sur les épaules peut glisser, le gilet tu l'as oublié au boulot...alors attrape un plaid que tu as chez toi et en quelques coup de ciseaux, c'est fait (si tu n'en a pas...file chez ikéo, action, centrakor....)

 

Il faut :

- Un plaid polaire 130X160

-Des boutons

- Une petite étiquette personnalisée

- Un embellissement en métal

- fil et aiguille

- Machine à coudre

 

J'ai eu celui ci chez action pour 2E79 il mesure 130X160

 

Plier le polaire en deux, pliure en haut.

DSC_3893

Marquer le centre (environ 65cm), puis tracer un arc de cercle en partant ce point (mettre une ficelle sur un crayon)

DSC_3894

Coincer comme vous pouvez avec une chaise le morceau de ficelle (j'ai pris un fil de scoubidou)

DSC_3895

Puis couper sur la ligne obtenue.

DSC_3896

Toujours sur ce point, il va falloir faire le trou pour passer la tête, c'est le plus délicat, car il va varier en fonction de la personne, il vaut mieux baser plus petit et agrandir ensuite.

Mon premier essai était bien trop grand, celui ci est mieux mais pas encore parfait.

J'ai fait un demi cercle de 10 cm (soit 5cm de part et d'autre du point central).

DSC_3897

 

Vous pouvez si vous le voulez ajouter des boutons, des noeuds en satin....Faites des essais de position avant de coudre.

 

DSC_3898

DSC_3899

DSC_3903

DSC_3963 (2)

 

Les thermocollants on été fixé a fer à repasser...j''espère qu'ils tiendront après lavage en machine.

 

DSC_3964 (2)

 

J'ai ajouté une étiquette cousue à la machine à coudre.

DSC_3909

 

Et voilà, facile, non ?

 

DSC_3902

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 051

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité