Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
14 mai 2016

Un arbre de roses en papier

J'ai vu cet arbre sur un groupe facebook des magasins action....Il y avait des explications, une liste de matériel. J'ai adapté le nombre de fleurs utilisées, j'ai ajouté des fleurs et papillons dans le bas, je trouve que ça fini l'arbre de roses,  puis changer le "tronc" car je n'avais pas de bâton assez gros. Je me suis donc inspirée de ce que j'ai pu voir.

 

Il pourra être une jolie décoration pour votre intérieur, pour un baptême ou un mariage.

 

Il faut :

 

- Une boule de polystyrène du diamètre de votre choix plus elle sera grosse plus il faudra de fleurs. (petit doute sur la taille de la mienne...j'ai zappé de mesurer)

- Des paquets de roses en papier avec des piques au bout (j'ai utilisé 5 paquets de 12, achetés chez action)

- Un cube de mousse (trouver aussi chez action)

- Un morceau de ruban

- 4 pics à brochette

- Un pinceau

- De le peinture acrylique marron

- Des petites choses à planter dans la mousse (facultatif), je ne me souviens pas d'ou ça vient

- Un petit pot de votre choix

- Pince coupante (pour couper le surplus de pics des roses)

- Un couteau sans dents (pour couper la mousse)

 

DSC_5196 (2)

 

Placer votre pot comme ceci sur la mousse, de façon à la faire rentrer dans le contenant.

DSC_5197 (2)

 

Vous obtenez ceci.

 

DSC_5198 (2)

 

Avec le couteau retirer le surplus.

 

DSC_5199 (2)

 

Voilà.

 

DSC_5200 (2)

 

Ouvrir les paquets de roses et les séparer (j'ai que 4 paquets sur la photo, j'ai ouvert le rose ensuite, car je n'en avais pas assez)

 

DSC_5201 (2)

 

Peindre les batons en marrons et laisser sécher (j'ai comencé avec un seul pic, mais l'arbre était trop fragile, du coup j'en ai ajouté trois autre)

 

DSC_5202 (2)

 

Couper le fil en trop pour ne garde que 3 cm environ (pas plus sinon c'est galère a enfoncer car trop souple)

 

DSC_5203 (2)

DSC_5204 (2)

 

Piquer la première rose au sommet de la boule.

 

DSC_5206

 

Continuez de placer les roses, en travaillant autour de la première rose.

 

DSC_5205 (2)

 

Vers la fin, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de roses, j''ai donc ouvert le dernier paquet, déplacer quelques fleurs, et disposé les fushias.

 

DSC_5207

 

Piquer les éléments dans la mousse.

 

DSC_5208 (2)

 

Premier essai...le tronc est trop fragile.

On me conseille sur le groupe d'action, d'ajouter 3 pics à brochette en plus, et de les assembler.

https://www.facebook.com/groups/1659652684315949/?fref=ts

 

DSC_5209 (2)

 

C'est ce que j'ai fait et voilà le résultat.

Finir avec le ruban pour resserer les pics.

 

FB_IMG_1461256180886

 

Et pourquoi pas avec des petits papillons dedans ? (C'était dans les fleurs du baptême de ma fille)

DSC_5241

DSC_5242

DSC_5243

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C’est tout simplement magnifique ! Je suis heureuse de découvrir toutes ces activités créatives. Ton blog est super !
Répondre
F
tu donnes toujours de supers idées sur ton blog, même si comme on dit j'ai 2 mains gauche, j'y arrive. Merci c'est super. Bonne journée
Répondre
M
Très joli, et pourquoi pas un cadeau de fête des mères ? ...
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 133

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité