Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
28 mai 2016

Lit de poupée relooké

C'est un petit lit que j'ai trouvé sur un vide grenier. C'est tout a fait le genre que je voulais pour les poupées de Jade. Le hic c'est qu'il n"est pas beau. Alors j'ai décidé de le relooker (il y aura plusieurs étapes : le lit, puis le linge de lit)

 

Le voici avant.

 

J'ai utilisé :

 

Un petit lit en bois

Peinture type apret (gesso chez action)

Peinture blanche pour couvirir.

Des peintures acrylique

Pinceau / rouleau à peinture

Une éponge ou papier pour poncer

Papier collant (trouver chez action)

Des décorations en bois

Colle forte ou pistolet à colle

Ciseaux

Crayon

 

 

 

13179097_696360197170856_8435187926046195415_n

 

Etape 1 : J'ai poncé légérement.

DSC_5483

 

Etape 2 :Une couche d'aprèt

DSC_5484

 

Etape 3  : Deux couches deux blancs

 

DSC_5485

DSC_5486

 

Etape 4 : Deux couches de rose

 

DSC_5487

 

Etape 5  : recouvrir les barreaux de papier collant.

J'ai pris des morceaux, placer devant le barreau pour repérer la taille qu'il faut.

Puis j'ai coupé et décoller du papier avant de coller sur chaque barreau.

 

DSC_5502

DSC_5503

DSC_5504

 

J'ai fait pareil aussi pour la téte et le pied de lit intérieur.

 

DSC_5509

 

Etape 5 : Coller quelques décorations (colle glue extra forte ou pistolet à colle)

 

Théo a peint les papillons en bois (j'avais acheté un kit déco chez action)

 

DSC_5506

 

J'a aussi utilisé des petites formes en bois (de chez action aussi)

 

DSC_5508

 

Puis coller.

 

DSC_5510

 

DSC_5511

DSC_5514

 

sketch-1462995076694

DSC_5517

 

 

 

 

Bilan  :Plutot galère à peindre (surtout les  barreaux), le bleu bien foncé  été compliqué à recouvrir,

J'ai eu de traces..BREF...il est loin d'être parfait.Mais l'essentiel et qu'il plaise à ma princesse;

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 439

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité