Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
30 juin 2016

Mon top livre jeunesse : les animaux

Qu'ils soit familliers, de la ferme ou sauvages, les animaux sont très présents dans la littérature jeunesse. Voici une liste (non exhaustive)

Voici mon top livre jeunesse à l'initiative de Maman Prout

10351830_1539134003018526_3406560959281081440_n

 

C'est quoi ça ?

Les lapins

FLEURUS

 

C'est un livre que j'ai depuis peu, je l'ai acheté pour Jade, à l'arrivée de panpan ( je te reconte son arrivée parmi nous ici http://maviedemaman27.canalblog.com/archives/2016/04/17/33644845.html

Un joli livre cartonné joliement illustré, il explique à l'enfant l'univers des lapins.

DSC_5108

 

DSC_5115

 

Mon petit bébé

Kangourou

FLEURUS

 

Un livre sur les bébés kangourou et leurs mamans.

 

DSC_5109

 

DSC_5114

 

Mon imagier animaux sauvages

MFG

 

Voici un joli imagier sur les aniamux sauvages.

Il permet d'apprendre le nom des bébés animaux.

 

DSC_5110

DSC_5113

 

Lili souris dans la jungle

BAYARD JEUNESSE

 

Un livre qui nous fait rencontrer lili la souris, dans la jungle.

On aime les parties à toucher.

 

DSC_5111

DSC_5112

 

Attention je croc

Nicole snitselaar

Les tout petits bilboquets

 

J"ai eu ce livre lors d'un salon du livre...du coup comme j'ai rencontré l'auteure, il est dédicacé.

Les animaux de la jungle sont bien embétés, car le crocodile prends ses aises au plan d'eau et ne laisse personne s'approcher. Les animaux vont alors de liguer contre lui.

 

DSC_5650

DSC_5651

DSC_5652

 

Les chats

Kididoc

 

Nous avons achéte ce livre lors de l'arrivée de notre premier chat tigrou.

Il est bien concu, il nous présente la vie du chat.

Nous l'avons ressorti pour l'arrivée de paillette.

 

DSC_5642 (2)

DSC_5643 (2)

 

 Livre sonore : les animaux

Hachette

 

on est total fan de ce genre de livre ou on appuyant sur une pastille un son se fait entendre.

 

DSC_6310

DSC_6311

Caresse les animaux, c'est tout doux.

Lito

 

on aime aussi les livres à caresser, des livres tout doux que jade adore.

 

 

DSC_6314

DSC_6315

 

Qui a vu le loup ?

Ecole des loisirs

 

Le loup est là, il te regarde, va t'il de manger ?

 

 

DSC_5658

DSC_5659

 

Le canard fermier

Ecole des loisirs

 

Ce pauvre canard est exploité par un fermier...il est épuisé, mais un jours les animaux de la ferme on un plan.

 

 

DSC_5660

DSC_5661

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle sélection !!! <br /> <br /> j'adore la collection P'tit bébé <br /> <br /> Lili souris dans la jungle a l'air top ! <br /> <br /> le livre sonore les animaux nous l'avons également <br /> <br /> trop chouette la dédicace :)
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 105

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité