Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
3 août 2016

Mes associations Montessori, je touche de chez bioviva

Un nouveau jeu de socité à fait son arrivée à la maison il y a quelques temps, il s'agit d'un jeu de chezBioviva Editions

 

Jeu dès 3 ans.

Durée de la partie : Environ 20 minutes

Il est fabriqué en France.

IMG_20160625_172821

 

 Dans la boite on trouve :

- Les cornets et les glaces avec des textures différentes, qu'il va falloir détacher avant de commencer à jouer.

- Une notice d'utilisation

- Un livret d'activité Montessori

 

 

DSC_6435

 DSC_6890

Je vous avous avoir fait les règles "à ma sauce", je n'ai pas suivie ce qui été indiqué. ;)

Je vous mets tout de même en photos les règles contenues dans la boîte.

 

1ere étape : On se familiarise avec le jeu

 

J'ai laissé Théo manipuler les glaces, on a décrit ce que l'on sent, des textures qui glissent sur nos doigts.

 

DSC_6671

 

2eme étape : On joue.

 

Je conserve les cornets devant moi.

 

DSC_6672

 

Je cache les autres parties sous un tissu.

 

DSC_6673

 

Je prends un cornet et je le décris à Théo..."l'aspect est granuleux, ça gratte"...

 

DSC_6675

 

Théo met sa main sous le tissu et cherche ce que je décris.

 

DSC_6674

 

 

DSC_6889

 

Et on poursuit la partie jusqu'a ce que l'enfant est tout trouvé.

 DSC_6888

 

Ensuite vous pouvez inverser les rôles, l'enfant vous fait deviner les glaces à chercher.

 

Voici les règles de la boîte de jeu.

 

 

DSC_6868

 

DSC_6869

 

Produit offert par la marque

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 133

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité