Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
30 juillet 2016

Tableau décoratif (technique du serviettage)

C'est une technique que j'ai utilisé à plusieurs reprise, parfois avant d'avoir mon blog. J'avais envie de vous présenter la technique plus en détails.

J'ai donc préparé un nouveau tutoriel pour vous expliquer.

 

C'est un cadre, qui sera installé dans la cuisine.

 

Il faut :

 

- Un toile à peindre (ici 20X20)

- Des serviettes en papier (ici thème café et gourmandises)

- Du vernis colle

- Un pinceau

- Un ciseau

- Des grains de café

- Des lettres en bois pour écrire CAFE

- Peinture (ici grey wash)

 

 

DSC_6105

 

Couper les dessins qui vous plaisent.

 

DSC_6103

 

Dédoubler pour n'avoir que la partie dessiné.

 

DSC_6104

 

Pour visualiser le résulat, placer sans coller.

 

DSC_6106

 

Quand cela vous plait, passer le vernis colle, sur le motif.

 

DSC_6107

 

Passez de le colle vernis sur tout le tableau une fois terminé.

 

DSC_6108

 

Peindre les lettres et les laisser sécher.

Une fois sec, coller les lettres.

 

DSC_6122

 

Puis coller les grains de café.

 

DSC_6123

 

Voici quelques idées, avec la même technique.

 

D'autres tableaux.

 

DSC_6524

 

DSC_6525

 

 

 

Boîtes à mouchoirs.

 

DSC_6523

DSC_6526

Boîte de lait.

 

DSC_6292

Elles peuvent se transformer en chamboule tout, boîte à formes, boîtes de rangement.

Il faudra faire des couches de peinture avant.

J'ai expliqué aussi comment faire un chamboule tout

 http://maviedemaman27.canalblog.com/archives/2015/05/24/32431158.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super chouette ! A tester avec ma puce
Répondre
D
C'est magnifique, j'adore ! Merci beaucoup
Répondre
M
J'aime beaucoup j'ai eu ma periode aussi... Mais ça c'etait avant les enfant lol
Répondre
L
Je me souviens quand j'étais plus jeune ma mère décorait des objects avec des serviettes. C'est pas si évident que ça comme technique
Répondre
L
Je me souviens quand j'étais plus jeune ma mère décorait des objects avec des serviettes. C'est pas si évident que ça comme technique
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 464

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité