En cette période de canicule, nous avons décidés en ce vendredi d'aller chercher un peu de fraîcheur sur la côte Normande non loin de chez nous (Nous habitons dans le 27, nous sommes allés dans le 76).

Nous avons bien fait...Nous sommes montés à 26 maxi...trop bien.

 

Nous avons commencé par nous arrêter à Ville Caudebec en Caux / Rives en Seine

Nous avons fait une pause pique nique sur un aire de jeu...pour le plus grand bonheur des enfants. Derrière nous il y avait la Seine (ça me plairait bien une petite croisière sur la Seine)

http://www.caudebec-en-caux.com/

DSC_0085

 

DSC_0089

DSC_0090

 

Nous avons fait une halte à la jardinerie Desjardins à trouvilles alliquerville...il nous fallait du grain pour les canards et une nouvelle cabane pour panpan qui à presque rongé la sienne...

Le chat l'adore...lol

 

DSC_0146

 

Théo et son papa ont découvert la luge d'été au Lac De Caniel Officiel , grâce aux cartes sports/loisirs offertes  avec les menus chez mac donald il y a quelques mois.

Ce lieu est une jolie découverte, il y a plein d'activités à faire sur place pour tous : des jeux gonflables, pédalo, paddle, aire de baignade, mini golf, bowling, téléski...

DSC_0099

 

Puis direction Veules-les-roses.fr , nous devions aller (re)voir le plus petit fleuve de France...seulement 1km149...et oui il y a d'autres  fleuves en France que ceux que nous connaissons bien, car pour avoir l'appéllation de fleuves, c'est une question de débit et pas de longueur. Je n'ai pas fait des photos de la Veule ce jour là, je pensais en avoir chez moi, mais je n'ai pas retrouvé, dommage.

 http://www.veules-les-roses.fr/

 

Mais ce qui a intéressé les enfants, c'est la pataugeoire extérieur (accès gratuit).

 

DSC_0111

IMG_20160826_153524

IMG_20160826_154521

 

Puis enfin, comme nous n'étions pas loin nous sommes allés aux Les Petites-Dalles (saint martin aux buneaux) pour voir les morceaux de falaises écroulées quelques jours plus tôt (à deux endroits différents)

 

 

DSC_0132

 

DSC_0136

 

Les enfants en on profiter pour jouer...chez nous beaucoup de plage sont avec des galets.

 

 

DSC_0135

 

 

 

 Bref, une jolies journée en famille comme je les aime...nous sommes ensuite passé voir mes beaux parents...le pire dans tout ça ,c 'est que Jade a peu dormi, elle avait la forme, par contre dans son lit le soir, elle s'est écroulée.

 

DSC_0128

 

A découvrir aussi dans la région Allouville Bellefosse et son chêne millénaire