Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
30 septembre 2016

Une soirée aux urgences

Jeudi matin, Jade n'était pas en forme...elle n'a pas voulu de son biberon, elle avait plein de glaires (et du coup  vomissait eau et médicament donné). Du coup je suis allée chez le médecin (pas le notre) afin de voir ce qu'il en pensait. Il jugea qu'il n'y avait rien sur les bronches...personnellement je trouvais que Jade "creuser"...j'ai laissé passé le midi, l'après midi...elle e fait 3h de sieste, puis elle a passée le reste du temps allongée sur le canapé à "comater"

DSC_0891

 

19H50 : j'ai décide de partir aux urgences pédiatriques d'Evreux, je ne  la voyais pas passer la nuit comme cela. Ce n'était pas ma petite fille d'habitude si joyeuse. Elle n'a rien mangé depuis 24h, et bu que très peu.

 

20H10 :  j'arrive sur place aux urgences d'évreux..il va falloir s'armer de patience (devant moi à l'accueil, il y a trois enfants...un bébé (je ne sais pas ce qu'il a), un enfant qui a une grosse bosse au front, et un autre qui s'est ouvert à la tête.

 

Je fais donc l'admission et je rentre dans la salle d'attente de pédiatrie (Jade choisi ce moment là pour faire caca, me voilà donc à la changer à l'arrache sur une chaise dans la salle).

Les petits patients devant moi, défile, puis reviennent, car pour commencer on voit une première personne qui prends quelques informations...PUIS ensuite en va dans un box pour attendre le docteur.

Jade reste sur mes genoux, sans bouger.

 

21h00 : nous voyons une première personne (je n'ai pas fait attention à sa fonction), qui prend la température de Jade, la "sat", qui me pose plein de questions : symptômes, médicaments donnés...).

Elle m'informe que le prochain "box" disponible sera pour Jade (malgré d'autres patients arrivés avant, Jade étant plus petite qu'eux).

 

21H22 : On attend un moment le docteur, qui essaye d'osculter une petite fille qui pleure...pour ne rien arranger, je n'ai pas le droit de la tenir pendant qu'il l'osculte...je me tiens éloignée, la regardant pleurer (les larmes me montent aux yeux), elle me tend les bras en hurlant (moment difficile)

Il m'annonce que nous allons passez une radio.

 

22H05 : Jade passe une radio.

Le radiologue me demande si je susi enceinte (pour les radiations), je lui répond, que je suis en essai bébé. Du coup c'est lui qui tiendra jade pendant la radio, et moi j'ai joué à l'apprentie radiologue, lol.

 

22H15 : Ouf, il n'y a rien à la radio...Jade pleure, elle est épuisée. Le docteur ne comprends pas pourquoi elle est comme ça (chouinements...euh elle est fatiguée, apeuré, là, ah je vous jure parfois, on se demande ou ils ont eu leur diplome)

Il me dit que nous allons lui faire un aérosol, pour voir ce que cela donne.

 

Au début, elle crie, elle se débat, veut retirer le masque, pleure...puis elle fini par s'appaiser...ça doit lui faire du bien, tant qu'elle finie par s'endormir dans mes bras.

Puis quand on lui retire elle pleure un peu, puis se met à parler en regardant le livre que je lui avaispris (beaucoup de beaux bébés), elle semble aller beaucoup mieux.

Le docteur nous annonce qu'on on fait un second, et qu'ensuite il me fera une ordonnance.

Allons nous pouvoir sortir ?

Elle aura aussi un solipred à prendre (bien courageuse petite puce qui avale en grimaçant le médicament)

 

DSC_0895

DSC_0896

 

Mon super sac à langer lassig a été top pour tout transporter.

 

DSC_0902

 

23H30 : Nous pouvons repartir chez nous. Je repars avec ma puce, le sac, je remercie le personnele en partant de leur accueil.

Jade s'endort directement dans la voiture.

 

0h00 retour à la maison. Elle veut boire de l'eau, qu'elle ressort aussitot. Du coup je la change avant d'aller au lit.

Je dors sur le canapé pour être au plus près en cas de besoin.

 

Nous avons donc :

Une semaine de ventoline (j'ai déjà le babyhaler à la maison), le solupred pour trois jours et actisoufre.

 

DSC_0905

 

Lors de notre soirée, en plus de doudou, il y avait une de ses poupées, puis un livre qu'elle adore.

 

DSC_0903

 

Vendredi matin, mon mari à déposer Théo à l'école, pour éviter que je sorte Jade. Je suis sortie en début de matinée pour aller chercher les médicaments.

Elle prends ses médicaments sans rien dire, même si elle grimace pour le solupred.

Elle a passer une bonne nuit, elle a de l'énergie, ça fait du bien de la voir comme ça. Elle a mangé, bu de l'eau, un peu de lait le matin.

 

DSC_0904

FB_IMG_1475216678917

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça me ramène des années en arrière quand on fils le faisait des bronchites asthmatiformes hiver comme été, les séances de kiné respiratoires, mais elle va mieux et c'est l'essentiel. Bonne nuit
Répondre
N
Pauvre puce, c'est jamais facile de les voir malade, et encore moins passer au urgences. Par contre je trouve pas ça génial qu'ils ont pas voulu vous laisser la tenir... Elle aurait été plus rassuré je pense...
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 105

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité