Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
28 octobre 2016

Salon kidexpo 2016

 

En ce vendredi 21 octobre 2016 nous avons pris tous les 4 la route pour Paris, direction la porte de versailles et son salon Kidexpo

Nous avons mi à peine 2h pour nous rendre sur place et nous garer (attention parking payant)

Nous étions à l’étage – 2 …nous avions la poussette pour jade, mais l'ascenseur ne monte pas jusqu’en haut, car, sur le dernier étage, nous avons du monter la poussette à la main.

 

Côté fouilles…plan vigipirate oblige…on a regardé vite fait mon sac à main…mais pas la poussette.

 

Kidexpo, c’est un salon qui présente des jeux, jouets, des ateliers pédagogiques, ludiques et sportifs pour les enfants de 3 à 14 ans.

 

Lors de notre visite Jade avait 22 mois et Théo 6 ans….

 

 

TARIFS 2016

Adultes : 14 euros

Enfants (à partir de 4 ans) : 8 euros

Duo enfant/: 18 euros

Gratuit pour les moins de 4 ans.

 

Les enfants vont ainsi pouvoir découvrir et tester les jeux qui seront peut-être sous les sapins de noël.

Cette année, c’était le 10eme anniversaire.

 DSC_1050

Nous ne connaissions pas du tout, nous avons commencé par la hall ou nous sommes arrivés…il n’y avait pas grand monde dans le hall 8, qui était consacré à l’éducation et la vie pratique (il y avait notamment ici les conférences, mais nous n’y sommes pas allés)

 DSC_1051

Je me suis arrêtée sur le stand Irekiplay ou il y avait les mini bilibo (jeu qui permet de tris de couleurs pour les enfants dès 3 ans…super sympa, je le prendrais bien pour Jade).

 

Il y avait aussi un jeu d’assemblage avec des tiges en bois, c'est joinks. Il est possible de créer au grès de ses envies. On aime bien ce genre de produits pour Théo.

 

DSC_1052

DSC_1053

 

Autre découverte sympa, les briques lumineuses Light Stax France, les briques sont compatibles avec les briques du type du même format, elles sont alimentées par piles ou cable USB. C’est une tecnolologie LED brevetée, Il y a trois modes lumineux et une fonction veilleuse (éclairage permanent, clignotement rapide, clignotement fondu, arrét automatique au bout de 15 minutes).

DSC_1055

 

 

Puis il y avait aussi de quoi décorer les chambres de nos enfants avec CLIKÉTOILE. Ce sont des décorations murales à personnalisés, des décors imprimés en France SANS solvants. Grâce au configurateur, on créer le décor selon nos envies. Il y a plusieurs thèmes.

DSC_1242

 

Je l’avais déjà vu passé chez une bloggeuse,  c’est Lunii « ma fabrique à histoires », une petite boiîte pleine de ressources, ou l’enfants sélectionne personnage, lieu, objet…et en appuyant sur le bouton, il peut attendre l’histoire qu’’il a créer (l’histoire dure entre 3 et 6 minutes)

 Il y a 48 histoires et la possibilité d'en télécharger d'autres sur leur site.

 

Photo-10_vallzb

 

 

DSC_1241

 

Nous avons ensuite mangé nos sandwich que j’avais préparé avant de partir…nous avons trouvé qu’il manquait d’emplacement dédié…nous avons mangé au sol comme bon nombre de personnes (même ceux qui ont achetés des repas sur place)

 

DSC_1056

 

Pendant le repas, j’ai appris que Marion de Maman prout était sur place, aussi….nous allions enfin nous rencontrer

 

Après le repas, Théo a joué au stand LEGO ….plein de briques pour tous les âges, un stand impressionnant.Vous connaissez, bien sur, pas besoin d'en dire beaucoup plus, les légos font partis des jouets chouchous de Théo. Je n'ai pas de photo car j'étais avec Jade.

 

 

C’est là que j’ai rencontré maman prout, nous avons échangé quelques mots, nous avons fait un selfie.

 

14813590_1769246513340606_585659114_n

 

 

Puis direction le standMicro France - we are mobility … des trottinettes et accessoires pour toute la famille (dès un an). Jade a adoré ce modèle mini2go deluxe, c’est un porteur avec coffre qui se transforme ensuite en trotinette..je crois qu’elle serait bien repartie avec.

Théo a bien profité aussi sur le petit circuit aménagé...

 

DSC_1057

DSC_1063

DSC_1065

DSC_1068

DSC_1066

 

Sur le stand SmartGames … les enfants ont testé plusieurs jeux

Smartmax, un jeu avec des formes magnétiques, utilisable dès un an, une prise en main facile qui a séduit les enfants. Ils l'avait déjà découvert à royan cette été, lors d'une tournée d'été avec des jeux de société.

 

 

DSC_1130

 

DSC_1131

 

 

Pour les plus grand geosmart pourra assouvir leur besoin de contruction.

 DSC_1073

DSC_1074

Il y a aussi des jeux en bois

 DSC_1071

Puis des jeux de logique (j’ai d’ailleurs craqué sur un modèle), c’est deux jeux nomades ou i faut replacer toutes les pièces du puzzle dans la boite (et bien sur il ne faut pas de trous). J'avais déjà aimé cet été lors de la tournée de jeux sur les plages...cette fois j'ai craqué.


 

DSC_1132

 

DSC_1133

 

DSC_1134

 

 

 

L’incontournable stand VTech Jouets, ou les enfants ont joué avec les tut tut bolides, animaux…nous en connaissons certains car nous en avons à la maison.

 

DSC_1075

 

 

 

Il y a bien sur l’univers des poupées qui ont bien intéressé Jade (elle a eu du mal à lâcher la poussette 3 en 1.

 DSC_1078

 

 

DSC_1080

Coté loisirs créatif, Aladine a retenu l’attention des enfants…avec les baby stamp, les crayons, les tampons dinosaures (Théo est très dinosaures en ce moment). Il y avait même la possibilité de se faire poser gratuitement un tatouage ( il a choisit un flamand rose)

 

DSC_1083

 

DSC_1082

 

 

Je connaissais la marque Sentosphère mais j’ai découvert les éco moulage popsine, c’est une matière qui est réutilisable à l’infini, elle fond au micro onde. Théo aimant les dinosaures, je pense que leur kit sera sur sa liste pour les fêtes.

 

DSC_1085

 

Theo est fan de constructions en tout genre, une nouveauté en France m’a interpellée…on provenance du japon,LaQ , le jeu offre des possibilités infinies à partir de 7 types de pièces (2 pièces centrales et 5 connecteurs) de quoi construire et reconstruire à l’infini.

De multiples créations en 3D verront ainsi le jour pour les enfants (et leurs parents).

Il y a plusieurs thèmes : dinosaures,  insectes, animaux, bolides, sweet.

Je vous en reparlerais dans les prochaines semaines.

Si votre enfant aime construire ...il sera séduit j'en suis certaine.

 

 

DSC_1086

 

DSC_1087

 

DSC_1088

 

DSC_1089

 

L’ile au couleurs propose de faire de jolies peinture, grâce aux pinceaux fournis, il suffit de passer les pinceaux sur une des mousses préalablement mouillée, de retirer l’excèdent d’eau sur l’autre, de passer sur les rouleaux de peinture…et de laisser parler son imagination… je vous en parlerais plus tard dans un article complet.

 

DSC_1091

 

DSC_1093

 

DSC_1094

 

Nous sommes allés ensuite sur un stand dont la marque est déjà bien connue des enfants..Plus Plus nous proposer de créer en utilisant leur fiches que l’ont pouvait suivre, ou créer ses propres modèles;

Théo a fait un dinosaure et il est repartit avec un petit sachet de plus plus  en cadeau (il était super content)

 

DSC_1095

DSC_1097

DSC_1098

Jade quand a elle a ranger avec une des animatrices du stand.

DSC_1099

DSC_1102

 

  

Puis nous avons passé un moment sur le stand Magformers France  un jeu magnétique pour créer, les enfants ont passé un agréable moment (j’adore les jeux ou les deux peuvent profiter ensemble).

Les formes étant grosses, les enfants peuvent y jouer sans danger.

 

DSC_1107

 

DSC_1108

 

DSC_1109

 

Puis Jade a repéré le stand Disney Junior FR…nous  voilà partit pour une attente  de plus d'une heure et demi pour un petit atelier avec à la clé une peluche docteur la peluche.

Il fallait jouer à l’apprenti docteur  (mesurer, écouter le cœur, prendre la température, brosser (là je vois pas le rapport). Il y avait aussi un petit jeu sur les groupes alimentaire. Pour le coup c’est plus Théo que Jade qui a fait. On a fait ensuite une photo, puis les enfants ont donc eu leur peluche (caline)

 

DSC_1110

 

DSC_1111

 

DSC_1112

 

Direction le stand ravensburger …jade commence à fatigué. Théo a pu découvrir TIP TOI, un crayon et un livre interactif…il est donc partit à la découverte de celui sur les dinosaures (dès 7 ans). Les premiers ouvrages sont accessibles dès 3 ans. IL faudra en plus des livres, un crayon vendu à part ou dans les starters kit (le crayon et un livre)

Théo était à fond dedans. Le concept m’a plus que séduit.

 

DSC_1113

 

DSC_1115

 

DSC_1116

 

 

Les enfants connaissent déjà cette marque car nous en avons à la maison, il s’agit de BRUDER, des camions et véhicules de chantiers de grand format…idéal en extérieur comme en intérieur. Les véhicules sont de bonnes qualités.

 

 

DSC_1117

 

DSC_1118

 

 

 

La stand Meccano nous a permis de découvrir les construction d’un nouveau genre, des robots qui une fois construits se déplace, ils peuvent réagir à quelques ordres.

Des robots de plus en plus perfectionnés...

Je sens que mon mari est encore plus conquis (comptez 170 euros pour le petit et plus de 300 euros pour le grand modèle)

 

 

DSC_1125

 

DSC_1126

 

DSC_1128

 

 

Nous sommes repartis la tête remplie d’idées pour le père noël, une journée bien chargée.

Noté assez salée pour le parking (24 euros pour à peine 6h…) et un retour sur notre Normandie bien plus long qu’à l’aller (2H30).

 

L'année prochaine , je m'organiserai, je prévoirai la sortie avant avec un ordre défini des marques à voir et revoir.

Merci à toutes les marques de leur accueil et de leur gentilesse sur le salon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 051

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité