Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
2 novembre 2016

Découverte de la peinture gonflante.

J'ai déjà vu passer plusieurs fois cette activités sur le net, sans me lancer.

Puis un jour à voyant une copinaute blogguese l'ayant fait avec ses loulous, j'ai décidé de faire de même avec Jade.

Je connaisssais les ingrédients...mais je n'avais aucune idée du dosage...et sur le net, j'ai eu ma réponse.

Bon, j'en ai eu beaucoup trop..ça convient pour plusieurs enfants.

Cela dit j'ai conservé au frigo entre le mercredi et je samedi ;)

 DSC_0578

- 3cuillères à soupe de farine,

- 3 cuillères à soupe de sel

- 1 cuillère à café dé levure ou de bicarbonate de soude (optionnel d'après ce que j'ai lu)

- De l'eau

- Des colorants alimentaires (dosage selon le degré de coloration souhaité)

- Un plat pour mélanger

- Des contenants (un par couleur)

- Cuillères

 

 

DSC_0523

 

Mélanger farine, sel et levure.

 

 

DSC_0525

 

Ajouter de l'eau au fur et à mesure (un peu trop liquide, mais ça a gonflé quand même)

 

 

DSC_0527 (2)

 

Répartir dans les contenants.

 

 

DSC_0528

 

Ajouter quelques goutes de colorants dans chaque pot et mélanger.

 

 

DSC_0529

 

 

Attention de ne pas prendre une feuille trop grand (pour qu'elle puisse tourner dans le micro onde)

 

DSC_0531

 

D'abord un peu "timide"

 

DSC_0532

 

Jade s'en est  donnée à coeur joie.

 

DSC_0536

 

Et voilà pour Jade en haut et moi an bas (avant passage au micro onde)

 

DSC_0540

 

Il faut le passer 30 seconde au micro onde (attention la couleur peu gicler un peu, un coup d'épong et c'est bon)

 

DSC_0542

 

 

 

DSC_0543

 

Nous en avons de nouveau fait, quelques jours plus tard, avec Théo mais avec des cotons tige...sympa aussi

 

DSC_0630

DSC_0631

DSC_0632

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore je ne connaissais pas du tout je vais tester et partager dans mon école. Merci :)
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 133

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité