Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
10 novembre 2016

Jeu de construction LAQ

Il faisait partit de mes coups de coeur lors de notre passage au salon Kidexpo. C'est un jeu de construction, qui permet de créer en 3D.

Je t'en avais déjà parler dans mon article Salon kidexpo 2016

Ici théo est adepte des briques de construction, alors ce jeu ne pouvez que lui convenir.

 DSC_1278

Mais quel est donc ce nouveau jeu ?

 

C'est un produit venu tout droit du Japon. C'est jeu de construction innovant et créatif qui offre des possibilités infinies à partir de 7 types de pièces différentes. 2 pièces centrales et 5 connecteurs.

 

Bon je te l'avoue, il a fallu que l'on s'habitue au notice, de façon à bien comprendre les différentes pièces et leur emplacement. Ce n'est pas toujours évident de bien comprendre la notice. Mais avec un peu d'entrainement et de concentration nous avons mieux.

 

En me rendant sur leur site, j'ai pu télécharger, imprimer et plastifier des fiches avec plein d'idées super sympa à réaliser.

J'ai profité d'un début d'après midi tranquille pour tester avant de présenter les fiches à Théo.

Les fiches sont triées par difficultés. Il y a des réalisations à plat ou en 3D.

 

Tu peux les trouvers ici (site japonnais, mais nul besoin de le parler ni de le lire)

 

http://www.laq.co.jp/en/how_to_make/

 

Sur le site français, il y a possibilité d'acheter les produits ou si tu as de la chance d'avoir une boutique physique près de chez toi.

http://www.laq.fr/fr/

 

 

Bon revenons à nos moutons, enfin à nos pièces de jeu.

Voici les différentes pièces (existe en plusieurs couleurs)

 

Chaque pièce est répertoriée dans ce tableau guide.

 DSC_1282

 

Comme je le disais plus haut, nous n'avons pas réussi du premier coup à réaliser les modèles de la boite, alors je suis allée sur le site pour dégoter des modèles plus simple à réaliser pour apprendre à mieux comprendre.

 

Nous avons donc reçu ce coffret dinosaures

300 pièces, qui permetent de réaliser 6 modèles (mais pas en même temps)

 

DSC_1280

 

 

DSC_1283

 

Il y a dans la boite l'ensemble des pièces et les notices explicatives.

 

DSC_1284

 

 

DSC_1286

 

Allez c'est partit.

 

DSC_1289

 

Petite construction rapide.

 

DSC_1311

 

On prépare les pièces...

 

DSC_1312

 

La tête d'un dinosaure...on a eu du mal avec le reste, mais elle est réussie, non ?

 

DSC_1313

 

Une création libre de Théo...ne me demandé pas ce que c'est...j'en ai aucune idée.

 

 

DSC_1315

 

Un cheval à bascule

 

 

DSC00002

 

DSC00003

 

Une balle 3D

Théo a adoré la construire.

 

 

 

DSC00004

 

DSC00008

 

DSC00011

 

DSC00012

 

DSC00005

 

 

Quelques autres créations (avec les modèles trouvées sur le site japonnais)

 

 

DSC00007

 

 

 

 

Ce dinosaure est simple à faire je trouve par rapoort aux explications du livret que nous avons eu avec la boîte. (plan trouvé sur le site japonais)

 

 

DSC00013

 

 

 

 

DSC00014

 

Et pour finir une petite vidéo...j'en ferais surement d'autres.

C'est le construction d'une balle en 3D

 

jeu de construction LAQ

 

Bilan : Un jeu de construction fort agréable pour les enfants et leurs parents.

Nous avons réussi à faire plein de choses super sympa en prenant des modèles sur leur site.

Les pièces s'emboitent bien.

Théo a adoré joué avec le petit dinosaure...ça a été compliqué de le défaire pour qu'on teste autre chose.

 

Produit offert.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ho j adore 💚 <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette découverte
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 051

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité