Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
19 juin 2017

L'imagerie des pompiers (version intéractive) de chez Fleurus

Comme beaucoup d'enfants Théo adore les pompiers, alors en choisissant cet  ouvrage  de chez Les imageries Fleurus , je savais qu'il serait ravi.

 

C'est un livre classique mais pas seulement car les pages de jeux à la fin peuvent se jouer normalement en effectuant des jeux sur le livre ou bien les pages permettent de découvrir d'autre jeux en téléchargeant l'application sur internet (on peut jouer sur tablette ou téléphone).

Pour télécharger c'est ici et c'est gratuit.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fleurus.imagerie.pompiers

 

 

DSC01241

 

DSC01242

 

Je vous fait découvrir quelques pages du livre. Il est bien illustré et riche en informations pour les enfants.

 

Il y a différents chapitres :

L'histoire de la lutte contre le feu :  la découverte du feu, comment faire le feu...

DSC01304

 

L'évolution des véhicules et des tenues : les différents véhicules et équipements des pompiers.

DSC01305

Au feu  :  Comment se passe l'alerte.

DSC01243

La caserne : Découverte de la caserne de pompiers

DSC01244

Les autre interventions : découvertes des différentes missions

DSC01245

Pages intéractives : Jeux directement sur le livre ou via l'application

DSC01246

 

DSC01248

 

DSC01143

 

DSC01148

 

DSC01153

 

DSC01154

DSC01155

DSC01159

 DSC01150

 

 

Bilan : Théo est super fan...du coup il adore me prendre mon téléphone pour jouer. Petit bémol pour l'application coloriage, c'est pas évident à colorier. Théo a aussi du mal avec le jeu ou il faut éteindre les incendies...mais ça ira avec de l'entrainement.

 

 

 Produit offert

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour belle découverte je ne savais pas du tout quil etait interactive super les loulou adore et les pompiers le bon theme 😀 merci pour votre article bonne journée
Répondre
L
C'est super, mon fils fan des pompiers l'aimerait beaucoup j'en suis certaine
Répondre
D
C'est un très bel ouvrage que les plus jeunes lecteurs apprécieront à tous les coups ! ;)
Répondre
M
J'aime bien le combo livre et application. Je n'ai encore jamais testé... j'imagine bien que ma fille sera très réactive à cela ;-)
Répondre
L
C'est sympa ! J'aime bien les livres de l'imagerie, mais je ne savais pas qu'il y avait des interactions avec le numérique. L'occasion de faire jouer nos petits bambins sans qu'ils regardent n'importe quoi sur les écrans.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 464

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité