Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
11 novembre 2017

Une nuit en pédiatrie avec Zoé

En ce mardi matin Zoé se réveille avec de la fièvre... Je lui donne un doliprane... La température baisse... Mais elle tousse pas mal... Elle n'est pas plus encombrée que ça au niveau du nez. Je fais des lavages de nez... Puis dans l'après midi la température augmente de nouveau... Les médecins des environs ne peuvent pas nous recevoir... Alors une fois mon mari rentré de formation, je pars avec ma puce direction les urgences pédiatriques.

 

Zoé s'endort en voiture presque aussitôt.

 

J'ai de la chance je me gare à quelques pas de l'entrée...c'est déjà ça car le  cosy plus le bébé ça pèse son poids.

Premier passage à l'accueil pour expliquer notre cas...à l'affichage c'est noté..attente...2h...bon je crois qu'il va falloir prendre son mal en patience.

 

J'arrive donc  avec Zoé dans la salle d'attente de pédiatrie.

Il y a là déjà trois mamans avec des enfants, mais elles sont déjà passées voir l'infirmière qui prends les premières informations...c'est déjà ça.

Je sors Zoé du cosy et je la prends avec moi, elle a encore bien chaud malgré le doliprane.

Notre tour arrive...on m'aide à prendre me affaires car je suis chargée.

J'explique donc la fièvre, la toux, le fait qu'elle mange moins.

On me demande si elle a fait les premiers vaccins. J'explique aussi que Zoé est une petite prématurée.

On la pèse, et on tente de lui prendre une "sat"..sans succès.

 

Nous attendons  dans une salle à part, ou les patients les plus jeunes attendent. Une infirmière vient donner à Zoé un doliprane. D'ailleurs, j'ai appris que le doliprane (ou autre) en sirop à une meilleure capacité d'aborption que version suppositoire.

Nous attendons donc un médecin. Nous sommes conduite dans un box ou nous voyons de nouveau une infirmière. Elle tente de faire une prise de sang à Zoé...qui hurle...Mais sans succès...elle recommence mon coeur se vrille, j'essaye de retenir mes larmes face à ceux de ma fille et ses yeux tout triste.

Sa collègue essaye aussi..deux autres fois...pas mieux.

22815195_1641924552516972_2101836296508560678_n

Nous voyons ensuite le médecin qui décide de garde Zoé pour la nuit, du fait qu'elle mange moins et qu'elle soit préma.

On lui pose une poche pour analyse d'urine.

 

Changement d'équipe..un infirmier essaye lui aussi de faire la prise de sang à Zoé, mais visiblement les veines se voient peu et n'y parvient pas. De mon côté je m'effrondre, c'est trop pour moi.

 

Puis elle doit passer une radio...elle est épuisée et moi aussi. Je l'accompagne à travers les couloirs déserts à cet heure. Elle pleure aussi lors de la radio des poumons. Mais ouf tout est normal.

 

Nous rejoignons notre box. Je décide de lui donner son biberon, car elle commence à avoir faim. Elle le prends bien malgré le chagrin.

L'infirmier tente de nouveau la prise de sang sans y arriver. Il m'informe qu'on va venir nous chercher pour allez en pédiatrie. Je commence à en avoir assez d'attendre.

22788994_1641924515850309_4404729546907497244_n_censored

 

Nous attendons encore un peu, puis nous rejoignons notre chambre pour la nuit. Nous sommes bien accueillies par l'équipe de nuit. On  me pose quelques questions sur notre famille, puis sur ce que Zoé mange. L'équipe s'occupera de préparer les biberons dès que j'aurais besoin.

 

On me déplie un fauteuil lit, on branche Zoé de partout.

22780494_1641924795850281_4151550677329747394_n

L'équipe repassera plus tard pour tenter de faire la prise de sang qui doit être faite pour savoir s'il y a une infection.

Je n'ai pas de pyjama..tant pis, lol. Je mange quelques biscuits que j'ai pris avec moi pendant que Zoé dort d'épuisement.

22789214_1641924902516937_4782738499110302029_n

L'infirmière réussira à faire la prise de sang au bout du deuxième essai.

 

L'équipe me dit de ne pas hésiter de demander si besoins d'un biberon ou autre. Vers 0H30 Zoé se met à pleurer, je la prends tant bien que mal avec les câbles. je demande  un biberon, mais entre temps elle s'endort. En fait comme le lit est en pro clive, elle s'est retrouvé contre les barreaux, du coup la puéricultrice la cale en plaçant des boudins avec des serviettes sous le drap.

22815149_1641924759183618_1443785180187633446_n

Elle dormira jusqu'a 6h30, avec quelques sursauts lorsque la machine bip et lors de la prise de température la nuit.

 

Ce matin, l'équipe doit lui faire un prélèvement des sécrétions nasales afin d'éléminer un risque infectieux. La prise de sang, elle est normale, c'est déjà ça. Elle n'a plus de température non plus. Elle boit bien son biberon.

 

Je file à la douche pendant qu'elle roupille...ça fait du bien.

22815093_1641925095850251_2742319279049623840_n

Puis j'ai droit au petit déjeuner (j'ai les crocs).

23032716_1641924992516928_4281799903299660270_n

Je trouve le temps long, j'aimerais savoir si nous allons pouvoir sortir. J'ai récupéré un papier enfant malade, car du coup mon mari n'a pas pu aller travailler ce mercredi matin (beaux parents et parents non disponibles).

Je fais les 100 pas dans la chambre.

On prélève à Zoé les sécrétions nasales...elle n'apprécie pas bien sûr.

 

Le midi je descend à la cafétéria pour ma prendre de quoi manger.

22780597_1641925055850255_1299184411430354293_n

Vers 14h30 je sors dans le couloir afin de voir une infirmière pour savoir ce qu'il en ai, car les résultats du matin devaient arriver en début d'après midi....Et super tout est OK pour qu'on sorte. J'envoie un message au papa, prépare Zoé et en s'en va (enfin).

 

Alors j'étais ravie la veille en soir d'être garée près de l'entrée...bah pour le coup comme j'ai changé de service je galère avec le cosy et sacs pour traverser les couloirs et le parking.

Arrivée à la voiture...la voiture d'à côté m'a serrée..du coup impossible de passer le cosy pour installer Zoé...SUPER.

Du coup je pose le cosy au sol, puis je prends Zoé pour la poser sur banquette arrière, puis de prendre la cosy pour la passer de mon côté et le déposer à côté de moi, d'accrocher à la base en passant côté passager, puis reprendre Zoé depuis les places arrières pour l'installer (les joies des voitures 3 portes).

Nous repartons enfin chez nous, elle s'endort presque aussitôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 051

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité