Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
3 janvier 2018

Retour sur l'année 2017 et projets 2018

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette année 2017 nous a réservé des surprises, il y a aussi eu des moments de frayeur.

Dans cet article je vais vous faire un retour sur les grands événements de cette année.

design-2711676_960_720

Toute fin 2016, j'ai appris que j'étais enceinte, je vous avez d'ailleurs partagé l'heureuse nouvelle fin 2016, avec  ce titre évocateur La famille va s'aggrandir ... Ji'gnorais encore à quel point....une perte de sang m'a conduite aux urgences lors de ce Premier trimestre ...entre fatigue et surprise

Puis il y a eu ces jours d'angoisse suite au test de trisomie 21, par deux fois, J'ai pleuré

Le Deuxième trimestre entre peur et double bonheur m'a fait passer par tous les états. J'ai eu peur d'un accouchement trop tôt...je voulais les garder le plus possible au chaud.

Comme beaucoup de famille qui font le choix d'une tribu "nombreuse", nous avons eu quelques réflexions...qui m'ont attristée....Oui, on agrandit la famille et alors ?

 

Jade a pu aller passer Une matinée à l'école  histoire de connaître un peu la classe avant  la rentrée de septembre. J'ai trouvé l'idée très bonne. J'ai apprécié ce moment avec elle.

Le 3ème trimestre entre excitation et angoisse  m'a vite sortie de la grand prématurité, mais pourtant c'est avec 5 semaines d'avances que j'ai annoncé La naissance des jumelles  , le Mon séjour à la maternité n'a pas été de tout repos car j'ai eu pas mal de complications, je t'avoue que j'ai eu très peur.

 

Les mois passent et il faut S'organiser à 6 . On prends nos marques encore aujourd'hui, il y a parfois des couacs, mais tant pis.

En novembre, nous avons connu  Une nuit en pédiatrie avec Zoé 

mais ouf nous sommes vite rentrées chez nous. Elle en avait déjà assez eu lors de sa naissance.

 

Aujourd'hui un peu plus de 5 mois après...Zoé a dépasser sa soeur en terme de poids, elle dévore les petits pots, les purées maison et compagnie. Iris n'est pas fan...comme quoi.

Nous avons passer nos vacances à la mer avec mes parents ça a fait du bien, même si un voyage en voiture avec des bébés en bas âge est assez compliqué en logistique.(et on ne passe pas inaperçue)

 

Pour 2018...il y a aura tout d'abord ma reprise de travail à mi temps les lundis et mardis (je travaille en crèche, notre travail se fait sur 4 jours en temps plein). Je devais reprendre le 29 janvier, mais avec les vacances, ça ne sera que le 5 mars.

Nous allons aussi préparer le baptême d'Iris et Zoé en juin, l'occasion de réunir ma famille. Nous espérons qu'il fera beau, nous voudrions la faire en extérieur.

 

Côté blog, je vais continuer à partager des idées de recettes, créatives, de sorties...Mais aussi mes coups de coeur en matière de jeux, de livres et du puériculture. Et bien sur notre vie au quotidien (j'aimerais en faire plus);

N'hésitez pas à aller lire mes articles, à commenter...ça me fait plaisir.

 

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 105

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité