Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
9 mars 2018

La séparation

Je le savais depuis le début que cette échéance finirait par arriver. Je n'ai pas à me plaindre, mon congé maternité pour cette troisième grossesse, cette grossesse gémellaire, a été plus long qu'un congé classique.
Mais après ce congé maternité, quelques congés... L'heure de la séparation a sonnée.

La nounou d'Iris et Zoé est trouvée depuis longtemps, ça sera la même que Théo et Jade.

Ça me fait tout drôle de me séparer de mes filles, même si elles ont déjà été gardées par mes parents, c'est différents...je reprends le travail, la séparation sera plus longue.

J'ai donc préparé leurs affaires pour laisser chez nounou, avec affaires de change, doudou, lait et petits pots (qui seront du dépannage car je fais au maximum maison)

IMG_20180217_144315

Nous avons commencé l'adaptation le 19 février... 2 semaines pour qu'elles fassent connaissance avec leur nouvel univers.

 

Nous avons commencé avant les vacances de Février, tranquillement une heure environ à chaque fois.

Ça c'est plutôt bien passé, même si c'est plus compliqué pour Iris.

La première semaine de nos vacances scolaires, nous avons augmenté le temps..de façon à arriver le vendredi sur une journée comme elles connaîtrons quand nous serons mon mari et moi au travail et les grands à l'école.

IMG_20180301_164836

Le lundi 26 février, nous avons refait un petit temps, puis le mardi les filles ont pris le repas du midi chez nounou. La bonne nouvelle c'est que les deux ont bien mangé. Elles ont même fait un tour en poussette le matin (nounou ne va pas passer inaperçue, lol), elles ont roupiller tout le long. Je les ai récupérée vers 13h30, nous en avons profiter pour sortir avec les deux grands.

 

Elles sont restées à la maison le mercredi et le jeudi à cause du temps. Le vendredi, journée plus longue pour elles...Balade en poussette, repas du midi, sieste et goûter.

Pour Zoé tout va bien, elle dort, mange et ne pleure pas. Par contre Iris pleure pour dormir et sur le tapis de jeu...en revanche, elle mange et fait des sourires à gogo dans les bras.

 

C'est donc partit pour un nouveau rythme, il nous faudra être bien organisés les lundis et mardis, mais ça devrait rouler. Le reste de le semaine, elles seront avec moi à la maison.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est pas facile de laisser ses enfants mais c est pour la bonne cause... IRis montre un fort tempérament c est marrant si jeune vous allez pas vous ennuyer avec ses petites demoiselles au caractère deja différent mais si mignone
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 454 464

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité