Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
27 septembre 2019

La couverture pondérée gravite.fr

Je ne vais pas te l'apprendre, bien dormir c'est très important.

Le manque de sommeil peut altérer notre quotidien.

Les couvertures pondérées sont conçues pour soulager et stress et l'anxiété qui sont justement des parasites à un sommeil réparateur.

 

Fin août est arrivée à la maison la couverture pondérée gravite.fr.

 

Des études ont prouvé qu’une couverture gravité a eu un effet positif sur les maladies, troubles et symptômes suivants:

 

    • Les troubles du sommeil / insomnie (ou problèmes à s’endormir)
    • Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • Le stress
    • Le syndrome des jambes sans repos, qui peut être dû à la chimiothérapie ou la ménopause
    • L’ anxiété et les attaques de panique
    • La tension interne et physique
    • Les troubles de l’intégration sensorielle
    • Chez les personnes âgées de 65 ans ou plus, les symptômes de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson
    • La démence

 

 

70778660_2623039177738833_7150973720088018944_n

 

Les couvertures pondérées Gravité de thérapie sont entièrement faites à la main, à base de tissu 100% coton, qui provient de fournisseurs de coton biologique originaire d'Espagne.

La couverture est composée de petites sections quadrillées remplies de micro-perles de verre, qui permettent au poids d’être distribué proportionnellement. (du coup tu n'as pas cette sensation de poids à un seul endroit, comme quand ton chat, vient squatter sur toi au milieu de la nuit)

 

Le poids de la couverture va être à choisir en fonction du poids l'utilisateur.

En gros 10% du poids.

Voilà un petit tableau pour t'aider à choisir la plus adaptée.

 

 

body_weight-1_01body_weight-1_02body_weight-1_03body_weight-1_04body_weight-1_05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle exite en deux tailles :

- 135x200

- 155X220

 

Pour le poids elle existe en 4kg, 6kg, 8kg, 10kg et 12kg

 

Côté couleur gris ou poséidon (comme la mienne)

Il y a aussi une housse classique (comme la mienne) et une housse été (que j'aurais apprécié lors des grosses chaleurs)

 

Revenons à son arrivée chez nous...Je savais qu'elle arriverait ce vendredi là...mais j'étais loin de pensée qu'elle me sortirait de mon lit à 7h20...du coup j'ai envoyé mon mari ouvrir au livreur  (bah oui quoi j'étais en pyjama).

J'ai laissé ma couverture de côté, pour la découvrir en début d'après midi pendant la sieste des filles.

 

J'ai été surprise par le poids en la sortant du colis...et j'ai pensé, "comment vais je pouvoir dormir avec ce poids sur moi ? "

Puis je l'ai sortie de son sac (au top pour la ranger), et j'ai pu découvrir la douceur de la couverture (hyper agréable)

 

J'ai testé un peu sur le canapé, et Théo aussi...

 

71081512_2623038891072195_4245818825590702080_n

 

 

70665082_2623038994405518_5335287093251801088_n_censored

 

Théo la trouve très douce mais aussi très très lourde (bon après c'est normal car pas adaptée à son poids)

 

 

Jade s'y est glissée aussi...

 

 

70975863_2623039431072141_819891716159963136_n

 

 

Et Nougatine s'est empressée de venir squatter dessus (et bien sûr de s'y endormir en ronronnant).

 

69334113_1441786935961508_856045470957436928_n

 

 

Le soir devant la télé, j'ai gardé la couverture sur  moi.

Je l'ai montée à l'étage pour dormir avec la nuit (pas évident à porter, c'est lourd)

La mienne fait 10kg (plus que les 10% de base, mais c'est ce qui m'a été recommandé par la marque, en effet il faut plutôt avoir au moins 10% de son poids pour la couverture.

Si vous avez le moindre doute pour choisir, n'hésitez pas à les contactez via leur page facebook.

 

70653148_2623039261072158_8715479827546636288_n

Bon bref, je me suis installée pour la première nuit avec le 23 aout.

Je sens un poids uniforme, je suis bien.

ATTENTION : c'est une couverture personnelle (du coup si vous dormez en couple, il faudra une autre couverture pour la seconde personne)

 

 

Après j'ai été plusieurs nuit sans réussir  à dormir avec...non pas à cause du poids, mais j'avais trop chaud avec (notre chambre est dans les combles)

J'ai repris la couverture au bout de 5 jours.

Au bout de quelques jours, j'ai l'impression de ne plus sentir le poids de la couverture, et pour cause les micro perles se sont retrouvées sur les côtés de la couverture (du coup je l'ai retournée, secouée pour repartir de nouveau les micro perles)

Du coup j'ai posé la question à la marque pour savoir si cela été normal, voilà leur réponse.

" Les perles vont des côtés, c’est normal , due à leur poids cumulatif , ça se rassemble aux côtés pour vous garder en place et contenue"

 

 

70644458_2623038744405543_7553653520000352256_n

 

 

Côté dodo, il m'arrive tout de même d'avoir des nuits hachées.

Par contre je mets très rarement du temps à me rendormir si je me trouve réveillée pendant mon sommeil (ce n'était pas le cas avant)

Je passe les 2H30 de sommeil profond quasiment toutes les nuits (chose hyper rare avant).

 

Côté lavage : lavage possible en machine en déhoussant le tout (vérifier avant si votre machine supporte le poids de l'intérieur)

Lavage à 40°c.

 

Pour remettre la couette dans sa housse la marque à conçu une vidéo ici.

 

Côté tarif il faut compter entre 149€ (la 6kg, avec housse classique en 135X200)  à 249€ pour la 12kg en 155X220 avec housse classique et été)

Pourquoi est ce si cher...je te l'accorde, ce n'est pas pour toutes les bourses...

 

Mais voilà un code promo de 10% à valoir sur le site

Promo10

 

Elles sont fabriquées en union européénne avec des tisus de qualité.

Les couvertures pondérées gravité sont faites à la main et sont constitués à 100% de coton espagnol biologique certifié Oeko Tex Standard 100. Elles sont parcourues de nombreux panneaux carrés remplis de micro-billes de verre.

 

Si toutefois tu as des difficultés à t'y habituer à cause du poids, il y a un petit guide pour t'en servir peu à peu.

Jour 1-3 : 15 minutes par jour

Jour 4-10 : 1h par jour

Jour 11-20 : 2h par jour

Jour 21+ : Toute la nuit.

 

Si toutefois la couverture ne convient pas il est possible de la changer pour plus léger ou plus lourd en contactant la marque via mail à sc@gravite.fr  Il est possible aussi de la renvoyer si cela ne vous convient pas.

 

 

Bilan : La couverture peut être une aide à passer une bonne nuit. Cela dit je pense qu'il faut coupler cela à d'autres éléments pour que le sommeil soit optimal (repas léger, éviter les écrans le soir...).

Pour ma part c'est plutôt positif car je met moins de temps à m'endormir (et à me rendormir lors des réveils nocturnes)...bien sûr il y a parfois des nuits plus compliquées que d'autres.

Je la trouve très agréable à utiliser.

Elle est douce et confortable, je prends plaisir à m'y glisser le soir.

 

Produit offert.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout ce concept ! Très intéressant, ça donne envie d'en savoir plus, j'irai regarder ça de plus près ;)
Répondre
A
Je l'adore cette couverture aussi, nous l'avons en turquoise, elle est top, ça a réglé pas mal de mes soucis de sommeil depuis qu'elle est arrivée chez nous.<br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
E
Je ne connaissais absolument pas et je suis assez perplexe mais ravie si elle t'apporte un peu plus de sommeil réparateur !
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 105

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité