Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
15 juin 2020

C'est bientôt la fin....

Je me souviens c'était un jeudi de mars (le 12)...Ce jour ou j'ai su que j'allais pendant un certain temps devenir maîtresse pour mes enfants. Tu sais ce soir ou notre président nous à annoncer que à partir de lundi les établissements scolaire, les crèches seraient fermés car les enfants étaient transmetteurs de ce fameux virus.

 

Le lendemain, les enfants rentrés de l'école avec quelques affaires...nous ne savions pas encore combien de temps cela aller durer.

104451773_3229339493775462_6579407695858038227_o

Avec les mesures mises en place, j'ai pu donc rester à la maison pour me transformer en super maîtresse (je t'avoue que j'aurais adoré faire ce métier...surtout de corriger la dictée au crayon rouge lol)

89920263_1640402106099989_6475346051275423744_o

 

La maîtresse de Théo avait donné un peu de travail dans une pochette, puis après il y a eu tout sur une plate-forme dédiée (bon il a été compliqué eu début de se connecter dessus...le site n'étant pas prévu pour un tel flux d'utilisateurs.

Jade n'a eu du travail qu'à partir du jeudi (pour le début j'avais cherché quelques exercices sur internet).

C'était sans compter sur Iris et Zoé qui elles aussi on voulu travailler.... (du coup hop, j'ai farfouillé sur internet).

89852234_1636640769809456_2839439996492972032_n

89775103_1636640879809445_7222247259256127488_n

Les jours se sont ainsi écoulés à la maison.

Le matin travail écrit et l'après midi plutôt les activités manuelles, et les jeux  à l'extérieur.

Il ya eu aussi les défis de l'enseignante de Théo (là c'était le land art), mais elle n'a pas continué tous le long, dommage;

91054457_3027814397261307_6064680459755847680_n

90291234_3030077303701683_8915142995892764672_n

Pour Théo comme tout se faisait en ligne, le travail se corriger sur le site. La maitresse pointé ensuite pour voir si c'était bon (genre le site comptait faux en cas d'oublie de majuscule par exemple). Du coup c'était assez simple pour moi...mais bon le problème c'est que parfois Théo avait mal à la tête le soir.

Il a eu aussi le rallye lecture...de base ils devaient changer de livre si possible avec des copains...mais comme il y a eu le confinement, cela n'a pas été possible.

Du coup la maîtresse nous a demandé des livres que les enfants avaient à la maison....Théo a enchaîné les bd astérix de son papa...puis celles que nous avons acheté...il est 7eme sur 26 (il est content)

 

Il y a eu aussi cet exposé à réalisé en ligne....Théo avait choisi le titanic.

Voilà son exposé

exposé le titanic

 

En revanche nous avons fait l'impasse sur les leçons a recopier (oups...)

Nous avons aussi fait fasse à des soucis d'ordre techniques...

93156047_3070046916371388_158829054542217216_o

 

Pour Jade tout allez bien sauf pour l'écriture cursive, c'est clairement pas son truc..en revanche le reste passe plutôt bien.

Du coup, il y a eu des pleurs, j'avoue que je ne savais pas trop comment faire. Nous avons acheté les grips pour bien placer les doigts, les crayons conseillés par la maîtresse, j'ai aussi acheté un livre ardoise. Il y a eu du progrès, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Je pense (et espére ) que la maitresse de CP va revenir dessus en septembre.

Nous avons régulièrement envoyé des photos et vidéos à la maîtresse de Jade. Il faut dire qu'elle aura été particulière pour Jade cette dernière année de maternelle.

 

Puis il y a eu ce nouveau discours, ou les enfants pouvaient retourner à l'école, mais pas forcément tous les jours (selon si le travail des parents).

Théo et Jade n'y sont pas retournés...nous avons opter pour deux jours chez nounou lorsque que je suis au travail et le reste à la maison.

Cela nous a impliqué une nouvelle organisation car du coup pas de travail d'école le lundi et le mardi, mais que sur les mercredis jeudis et vendredis.

 Et là j'avoue que ça c'est compliqué...les enfants en avaient un peu marre, nous avions moins de temps pour travailler (je devais aussi renvoyer comme avant le travail de Jade scanner par mail à sa maîtresse, qui en plus du présentiel, géré toujours le distantiel, car au final peu d'enfants sont retournés à l'école, de part le fait du choix des parents, ou par manque de place dans les classes).

D'ailleurs la maitresse de Théo n'avait pas repris car l'école de la commune de ses enfants n'avait pas rouvert.

Depuis ce premier déconfinement, je commençais à compter les semaines restantes...car moi aussi je ne trouvais plus ça aussi sympa de "jouer" à la maîtresse, mais je savais que la fin été proche...allez on tient encore un peu.

 

 

Et puis il y a eu ce dimanche  soir...celui ou il a annoncé comme ça que les écoles et collèges rouvraient et que les enfants devaient obligatoirement reprendre le chemin de l'école (oui je sais seule l'instruction est obligatoire, mais est il possible de le demander pour 2 semaines???)

QUOI ??? Il est sérieux lui ???

Il reste 2 semaines mais seulement 8 jours d'école sur place (et encore la dernière semaine, hein...bref....

Je les aurais bien gardé à la maison...ça va être complique de se remettre dans le rythme pour si peu, mais bon...

allez c'est bientôt la fin...(mon imprimante va pouvoir se reposer, lol)

Et vous vous en pensez quoi ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, pour moi ca n'a pas ete une période facile je n'ai pas eu beaucoup de patience . ce n'est pas un metier que j'aurais voulu faire ! mes enfants y retourne lundi !
Répondre
E
Ça n'a pas été une période simple pour nos enfants mais moi je suis contente que loulou retourne à l'école et lui aussi d'ailleurs. Il est excité. Après je pense que d'une région à une autre on a pas le même ressenti. Ici ma copine médecin a l'hôpital m'a dit qu'on avait pas eu de vague donc je n'ai pas eu peur et on a travaillé dans le commerce avec Mr tout le long du confinement.. Donc lundi école il va pouvoir dire au revoir aux copains copines
Répondre
M
Manoë n'est pas encore entré à l'école, c'est prévu pour septembre. Et j'avoue que j'aurais bien eu du mal à gérer tout ça avec la naissance de Elouan. Ça n'était déjà pas simple de l'occuper, entre le bébé et les douleurs, mais si en plus j'avais du suivre des consignes.... bref; bravo !
Répondre
A
Hello ! Comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ça n'a pas été une période facile. C'est juste n'importe quoi, les petits vont reprendre le rythme pour repartir en vacance 8 jours plus tard. L'école étant obligatoire, pas le choix :(<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou,<br /> <br /> <br /> <br /> Anîsa de mybeautifulifestyle.fr
Répondre
J
C'est abuser pour 8 jours d'école. Je ne veux pas y mettre mon fils mais c'est obligatoire donc je ne sais pas.....
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 265

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité