Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
27 août 2015

Mon top livre jeunesse : l'école

Et oui, il faut se rendre à l'évidence, les vacances c'est presque terminé (d'ailleurs j'ai déjà repris le boulot moi), les enfants vont reprendre dans quelques jours le chemin de l'école...certains pour la première fois....

Théo va faire se dernière année de maternelle...que le temps file. Alors avec le rendez vous de maman prout, je vous propose une selection de livre autour de l'école

 

Allons y...au tableau

 

1510647_1540911509507442_1984151500127144045_n

 

T'choupi rentre à l'école

Editions NATHAN

 

C'est la première journée d'école pour t'choupi. il va retrouver Lalou et Pilou ses copains.

 

 

DSC_1571

DSC_1572

T'choupi fait la sieste

Editions NATHAN

 

Pour poursuivre avec notre petit héros à l'école, passons un moment à la sieste à l'école maternelle.

 

DSC_1573

DSC_1574Originale

 

L'école maternelle

Mes p'tits docs

Editions MILAN

 

C'est un des livres que j'avais acheté lors de la renrée de mon grand à l'école.

Un texte court qui permet de découvrir l'école maternelle et le déroulement d'une journée type.

Un livre a découvrir, et une super collection

 

DSC_1575

DSC_1576

 

Petit lapin blanc à la maternelle

Gautier Languereau

 

Un livre à prix mini qui nous fait découvir petit lapin blanc pour sa première journée à l'école.

 

DSC_1577

DSC_1578

 

 

Je ne veux pas aller à l'école

L'école des loisirs

 

Si vous travaillez avec des enfants, vous avez surement déjà lu aux loulous le fameux "caca boudin" , retrouvez dans ce livre SImon qui va aller pour la première fois à l'école...le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas décidé du tout...il dit à tout va "Ca va pas non"...et si finalement il changeait d'avis.

DSC_1579

 

DSC_1580

 

 

La fée baguette et la chipie de l'école

 Editions LITO

 

Connaissez vous Félicité, la filles des boulangers ? Non ??? et bien moi, oui, et elle a des pouvoirs magiques... et aujourd'hui c'est la sortie au zoo avec l'école. Coralie la chipie de l'école et aussi la soeur de Paulo le garçon dont elle est amoureuse la taquine, mais dans son sac pique nique, Félicité trouve un morceau de baguette, qu'elle croque et....

 

 

DSC_1581

DSC_1582

 

Le cartable magique

Editions ATLAS

 

C'est la rentrée des classes, Simon part à l'école avec un cartable tout neuf....en chemin, il rencontre un vieux cartable qui dit être magique et supple notre héros de l'emmener avec lui à l'école.

 

DSC_1583

DSC_1584

 

Ma classe de A à Z

Les p'tits berets

 

"A" nous présente ses camarades de classe, il y a B, C, D.....Z

Ce livre a été offert à Théo par une amie, lors de la naissance de sa soeur.

 

DSC_1585

DSC_1586

 

L'école de Léon

Albin Michel Jeunesse

 

Voilà mon coup de coeur, j'adore ce livre. Nous retrouvons le petit Léon pour sa première journée d'école. C'est lui qui raconte sa journée, ce qu'il voit. Les illustrations sont sympa, la bouille ronde du petit héros à croquer, un livre a avoir dans votre bibliothèque.

DSC_1587

DSC_1588

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh j'adore Stéphanie Blake, faut vraiment que je retourne à la médiathèque !<br /> <br /> merci pour cette belle sélection !<br /> <br /> Vassilia
Répondre
I
Ah la rentrée, les livres... Moi ça me rend toute nostalgique (oui, j'adorais l'école !!) et j'ai hâte de reproduire ça avec mon baby boy ! Je connais bien le "Je veux pas aller à l'école" grâce à mon neveu mais j'ai aussi pu constater que ça pouvait donner des "idées" aux enfants qui n'avaient pas forcément peur à la base !!
Répondre
B
très belle sélection comme je disais chez maman prout je n'en reviens pas d'avoir oublié le stephanie blake ! honte sur moi
Répondre
M
Ma classe de A à Z, comment ai-je pu l'oublier? Un super imagier!!<br /> <br /> Merci pour ta sélection, gros bisous :D
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité