Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
18 février 2016

Nous avons testé : Max et Lili ont peur des images violentes

Chez nous les livres sont assez présents (bon surtout pour les enfants je l'avoue), j'ai du mal à me retenir d'acheter des livres à chaque fois que je vais en courses...lol

Alors qu'en on m'a proposé d'en receçoir un, j'ai dit oui sans hésiter.

C'est un livre de chez  Max et Lili des petits héros qui me parle et dont j'ai vu les livres en bibliothèques et en librairie.

Les livres font partis de la collection "Ainsi va la vie" qui a été lancée en 1992. Les ouvrages sont destinés aux enfants de 6 à 12 ans.

Je  n'en avais pas encore à la maison, mais je me souvenais qu'ils évoquent dans ces ouvrages des sujets aussi vastes que possible qui peuvent toucher nos enfants. Le livre est est petit format, sous forme de bande dessinée.

 

J'ai donc reçu Max et Lili ont peur des images violentes.

Que l'on soit enseignant, parents, ce livre nous permettra de répondre à la questuin suivante : Comment expliquer à son enfant que la réalité dépasse parfois la fiction dans l'horreur ?

 

DSC_4159

 

DSC_4160

 

L'ouvrage a été édité après les attentats de Charlie Hebdo.

 

L'histoire : Max est accro aux jeux vidéos, mais la nuit, il fait des cauchemars. Lili ne supporte pas les images violentes.

 

DSC_4156

 

Un jour, à la bibliothèque, ils sont témoins d'une scène de violence pour de vrai...comment vont ils réagir ?

 

DSC_4158

Le sujet : Le livre traite des images violentes difficile à oublier, que ce soit des jeux vidéos, du net ou des informations à la télévision. De la différence entre le réel et le virtuel, entre reportage et fiction.

 

L'histoire permet de comprendre le pouvoir des images violentes.

DSC_4157

 

C'est vrai que parfois on ne se rend pas compte nous adulte, on laisse la télé allumée...Nous ne sommes pas toujours conscients que nos enfants n'ont pas la même perception que nous.

 

A la fin du livre, quelques questions sur les images violentes, pour permettre de faire le point avec l'enfant de son ressentit, autour des images violentes. Ce livre pourra être l'amorce d'une discution avec nos enfants.

 

On aime les textes simples, les illustrations qui visent juste.

Le prix tout mini 4€90.

Les sujets sont très vastes, 110 livres ont déjà été édités, en comptant le petit nouveau sorti il y a quelques jours "La copine de lili n'a pas de papa"...un livre qui aborde avec justesse l'absence du père.

Je garde précieusement cet ouvrage, il y en a plusieurs dont les thèmes pourraient nous concernés à la maison.

Voilà la liste des livres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_Lili

Et toi connais tu cette série de livre ?

Tu en a chez toi ?

Livre offert...et il y en aura bientôt un exemplaire pour toi.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, je ne connaissais pas cette série de livre mais elle plairait bien à ma nièce.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai connu étant petite. Je n'ai pas vraiment souvenir d'en avoir lu. Ici, on n'en a pas. Du coup, ce sera peut-être l'occasion de commencer la série ^^.
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> Magnifique livre qui explique bien aux enfants ce que parfois on a du mal a leurs expliquer ou même qu'on ne sait pas <br /> <br /> Merci
Répondre
L
ohhh ils sont top ces livres... et ça fait des années ! j'adore, tellement pratique pour expliquer à peu près tout à nos enfants
Répondre
G
bonsoir chez nous on s'appuie souvent sur des histoire et pour tous les sujets ;) merci pour cette belle découverte
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité