Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
4 mai 2018

Préparer un baptème religieux

Nous avons déjà préparé il y a quelques années le baptême de Théo puis de Jade.

A lépoque de Jade, j'avais le blog, alors tu peux voir notre décoration dans le Baptême de Jade

J'ai eu envie cette fois ci de parler de l'organisation.

 

 Fixer la date

 

Pour cela rapproche toi du presbythère de ta paroisse, car selon les villes tu ne choisiras pas forcément la date. Pour ma part je voulais sur juin jusqu'à début juillet.

J'ai eu la chance d'avoir ce que je voulais, un samedi à 11H et en plus dans ma commune.

 

Choisir le parrain et la marraine.

 

Nous avons du donner cette information pour remplir le formulaire au presbytère. Les modalités peuvent varier d'un endroit à l'autre : majeur ou pas, baptisés  ou non... chez nous il demandent l'âge minimum de 16 ans. A voir donc directement à la paroisse.

 

 Lancer les invitations.

 

Que tu le fasses par téléphone, sms, mms, invitation...Cela permet de mieux préparer les étapes suivantes.

J'ai eu mes invitations à la suite d'un concours sur internet avec plein d'autres éléments pour le jour J.

Je t'en avais parlé ici ;) Découvrons des créatrices

 

27536567_1739044766138283_1828652271_o

 

 Les réunions de baptême.

 

Chez nous il y en a une en commun. Nous étions plusieurs famille mais pas forcément avec la même date. Nous avons rencontrer le pretre.

Tu aura surement droit à la question : " Pourquoi voulez vous baptiser votre enfant ? "

Nous devions ensuite nous rapprocher de la famille avec qui nous bapstisons les filles afin de choisir les textes.

 

 Le lieu pour le repas

 

Pour nous rien de compliquer, nous serons peu nombreux, donc à la maison. Espérons qu'il fasse beau pour aller dehors.

 

 Le repas

 

Je n'ai pas envie de préparer moi même alors le repas sera un buffet froid et une pièce montée. Idéalement faites vous livrer, vous aurez d'autres choses à gérer ce jour là.

 

 Le thème

 

A vous de voir que vous choisissiez un thème couleur et/ou animaux...

Ici ça sera les oursons et les plumes, et les couleurs rose et parme.

 

 

 Les décorations

 

Internet pourra te donner plein d'idées si tu en manques.

Ici je vais utiliser une partie des cadeaux gagnés en fin d'année avec les créatrices.

Mais je vais aussi réaliser :

- Les contenants à dragées

- Des soliflores

- Des mini tableaux

- Des sous verres

 

28870258_1059323394207866_7581744165516801330_n

 

 Les dragées

 

C'est un indispensable pour moi, en plus j'adore ça, surtout aux amandes.

Les médicis sont excellentes. Pour faire plaisir à tous il y aura aussi au chocolat.

 

27972623_1048764488597090_6745369632767107147_n

 

 Les tenues

 

Il va falloir penser aux tenues des baptisées et aussi  de la famille.

Pour les filles c'est La team tutu -Angycréa qui a réalisé ceux des 3 filles

je t'en avais parlé dans un article Tutu angy créa

J'ai pris les leggins et chaussettes chez Kiabi

D'ailleurs j'ai appris que en principe l'enfant ne doit pas arriver en blanc...Mais le revétir lors de la cérémonie.

Du coup ici elles mettrons par dessus une écharpe de baptême en tissu blanc lors de la cérémonie.

J'en avais déjà faite une pour Jade.

J'avais même fait un tuto Echarpe de baptême

Pour moi, j'ai trouvé ma robe sur bonprix et ma veste à l'association près de chez moi. Il me reste les chaussures.

Il reste aussi mon mari et Théo.

 

23658782_1000530160087190_7193601687364925738_n

23659554_1000530193420520_4000276200801784177_n

 

Le livret de baptême

 

Lors de la réunion, le prêtre à expliquer que ce n'était pas obligatoire, mais je t'avoue que pour suivre la cérémonie c'est plus simple.

Vive internet avec tous les textes pour éviter de tout taper.

Nous avions en plus un petit guide pour tout préparer.

 

29570949_1067390963401109_1338321133589295227_n

 

La vaisselle, les chaises...

 

Jetable ou pas. Il faut faire le compte pour voir si tu as tout ce qu'il faut. Même chose pour les chaises, ça serait dommage que les invités soient debout. Nous avons de grande tables que mon papa à fait à son travail il y a longtemps, très grandes et robustes...parfait

A voir aussi si tu as besoin de parasol, tonnelle selon le temps...

 

Liste or not liste ?

 

Comme on m'a demandé ce que nous voulions pour les filles, j'ai fait une liste sur mes envies.fr. La famille peut ainsi acheter  ou elle veut.

 

https://www.mesenvies.fr/liste-cadeaux/4965594

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité