Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
10 février 2020

La publicité une amie qui vous veut du bien

Il y a quelques semaines, mon mari a été voir son ancien collègue qui est aussi écrivain. J'en ai profité pour qu'il me rapport un de ces livres (en fait il m'en a même rapporté deux).

 

La publicité une amie qui vous veut du bien

Alain Russo

Minerve Bacchus

13€50

83645377_2912080455501369_5191460325114773504_o

La famille Martin est une famille comme beaucoup d'autres.

Sandrine la mère travaille dans une chaîne de supermarché.

Ils ont trois enfants, kenza 17 ans obsédée par son corps, et la mode petite taille, Thomas 15 ans, plus préoccupé par le contenu de son assiette et Nathan le petit dernier âgé de 6 ans...enfin il y a aussi "elle" celle qui prends une place si importante au quotidien, tant que leur vie est rythmée par sa présence, même lors des repas, tout est chacun étant hapé par ce qui défile sur l'écran, que ce soit les émissions, les pubs...

Au fils des jours ils sont emprisonnés par des pubs qui minent de rien va peut à peut manger un peu plus leur vie.

 

J'ai souris sur bon nombre de marques au nom détournées...

Kriscrott,pizza pot, tablette galaxia, iphane 12, Yves Cailloux...

Je n'ai été qu'à moitié surpise  sur certains passage du livre, de ce que la pub (et la télé en général) peut avoir comme emprise sur nous, comme elle manipule, elle détruit parfois les familles, les éloigne...elle nous empéche de communiquer, d'échanger avec le siens.

Bref un livre qui fait réfléchir...je ne m'entendais pas à ce dénouement.

 

Et bonus, mon livre a été dédicacé.

81933094_1580671265406407_4405939720396210176_n

J'en ai un autre à lire encore. Je vous en parle prochainement.

C'est errances, l'histoire d'un couple d'Allemands qui lors d'un séjour en Normandie perdent leur épagagnole. S'ensuivent de vaines recherches. Stephan obtient de son patron une année sabbatique pour se lancer à sa recherche.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement ça l air pas mal où le trouve t on car il collerai parfaitement je pense avec l i ntervention que je dois faire dans 2mois auprès de jeune
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 323

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité