Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
26 mars 2015

Fromage à tartiner

 

En ce lundi, je vais vous proposer une recette réalisée pour la première fois il y a peu de temps

 

Vous vous souvenez que j'ai en ma possession la yaoutière multi délice de SEB (c'est bien ;) lol)

Que je réalise souvent moult recette dedans, mais jamais je ne mettais lancée dans la confection d'un fromage oui, oui vous avez bien un fromage

 

Alors pour cette recette il vous faudra

- La yaoutière multi délice 3 pogrammes

- 100G de fromage blanc

- 1itre de lait (j'ai utilisé demi écrémé)

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de créme fraiche

- De quoi aromatiser votre fromage selon vos goûts : j'ai choisi de la fleur de sel et du poivre

DSC_0003

Alors tout d'abord mélanger une partie du lait avec le fromage blanc pour bien me delayer

Puis ajouter le reste de lait  mélanger, puis le citron, mélanger de nouveau

Placer dans le bac de la yaoutière spéciale fromage blanc

Choisir le porgramme 2 fromage blanc

Lancer pour 16h (et oui c'est long et ce n'est pas fini, loin de là)

DSC_0004

Une fois les 16h écoulée, soulevez le panier et le retourner de façon à égouter le fromage (vous pourrez même récupérer le petit  lait pour faire une bonne brioche)...et ceci pendant 24H

 

vous pouvez conservez ou non le petit lait (liquide dans le bac)

 

Les 24 H passée mettre dans le bac votre fromage puis ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche, puis ce que vous voulez pour aromatiser

Mélanger de nouveau et mettre dans des emporte pièces déposés sur du papier absorbant dans une assiette

Changer le papier le temps qu'il est mouillé, en mettat une autre assiette avec du papier au dessus et retourner le tout

 

DSC_0021

DSC_0023

DSC_0024

IMG_20150324_160650

 

 et chez les copines

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, tu me diras ce que tu en.pense
Répondre
B
j'ai tenté hier dc j'ai mis avec de la présure ca a l air pas mal ... ce matin je mets de la crème et du sel (plus que toi on aime salé lol) et hop à égoutter :-)
Répondre
B
ah oui je savais mm pas qu on pouvait faire !!! par contre le jus de citron ca donne pas un gout car j'ai horreur de ca ? et si tu mets du sel tu utilises qd mm le petit lait pour de la brioche ?
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 265

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité