Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
11 mai 2015

Gâteau pirate

 

En ce lundi, je vous propose de vous expliquer la réalisation d'un gâteau ayant pour thème "les pirates"

C'est une recette que j'avais publié sur mon ancien blog, mais comme je ne suis pas beaucoup en cuisine en ce moment je publie de nouveau celle ci qui avait beaucoup plus à mon fils pour son anniversaire

Il vous faudra

Pour le gâteau :

- 1 yaourt nature

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile

- Une plaquette de chocolat patissier

- 1 sachet de pépites de chocolat

-- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

Pour la décoration

- Des smarties (2 paquets)

- Des fraises tagada

- Des crocodiles

- Des "lapine crétins" ou des oursons (pour l'équipage)

- Des mikado

- Des cigarettes russes

- Une perforatrice (pour les trous dans les voiles)

- Du carton noir

- Un pochoir "tête de mort" (vous pouvez le faire à la main)

- Un posca blanc

- des piques en bois

- une plaque joyeux anniversaire

- Un stylo à pâtisserie

- Quelques carrés de chocolat patissier (pour faire tenir les bonbons)

ob_e11645_2014-09-20-08-53-27 (1)

ob_e97866_2014-09-20-09-03-27

ob_7ff22d_2014-09-20-11-04-10

 

Faire fondre le chocolat au bain marie

Mélanger les autres ingrédients ensemble (base gâteau yaourt) et ajouter le chocolat fondu et les pépites de chocolat)

Huiler ou beurrer le moule et verser votre préparation dedans

Cuire entre 30 et 45 minutes selon votre four

Laisser refroidir

ob_af2a2e_2014-09-20-09-12-45

passons à la décoration

 

-Démoulez la gâteau et le mettre à l'envers (le caler s'il ne tient pas bien droit)

 

- Découper les voiles (je ne me suis servie que du tour, pas de l'intérieur)

 

http://www.momes.net/bricolages/pirates/decoration-gateau-pirate-imprimer.html

 

- puis dessiner les têtes de mort

 

- faire un trou en haute et en bas de chaque drapeau et les passer dans les mikado

 

- les planter dans le gâteau

 

- Couper les cigarettes russes en deux et en planter 3 de chaque côté (creuser un peu au couteau) se sont les canons

 

- Déposer la plaque anniversaire derrière la bateau (pas de bol la mienne avait coller dans le paquet)

 

- Faire fondre quelques carrés de chocolat au bain marie

 

- Prélevez un peu de chocolat fondu et l'appliquer au dos des fraises tagada et les poser en dessus des cigarettes russes (se sont les hublots)

 

- Mettre de chocolat fondu tout autour du gâteau et déposer des smarties ( si les voiles vous gènent, monter les un peu)

 

- Sur le devant écrire ou le prénom de l'enfant ou faire un dessin

 

- Prendre des lapins ou des ours et les planter sur un pique et les mettre sur le bateau

 

- Déposer les crocodiles autour du bateau

 

- Pour les bougies, il faudra retirer la voile du milieu

 

ob_86e553_2014-09-20-10-46-48

ob_2fffef_2014-09-20-10-52-18

ob_bbec23_2014-09-20-10-53-16

ob_764fd0_2014-09-20-11-10-30

ob_74ef0a_2014-09-20-11-02-07

 

Voilà, mon loulou était super content

 

ob_b1e9df_2014-09-20-16-13-13

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah le voici le fameux gâteau pirate ! il est super <br /> <br /> <br /> <br /> Je garde l'idée comme je t'avais dit :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage :)
Répondre
D
Waouh !! Il est trop beau !! Je le garde pour l'anniversaire de mon fils tiens ! J'ai envie de l'épater moi ! En plus, il est fana de smarties !! :) Bizxx & bonne journée !
Répondre
M
Il est trop beau. Je me garde l'idée sous le coude pour septembre
Répondre
A
Bonjour et merci pour cette recette, c'est une super idée pour un anniversaire et pas très difficile à réaliser en plus!<br /> <br /> Je garde cette idée sous le coude pour les 3 ans de mon loulous qui arrivent à grand pas.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 465

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité