Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
15 juin 2016

Coussin relooké

Vous vous souvenez peut être, que j'ai relooké un fauteuil en rotin. Fauteuil qui était dans notre chambre mais avec un coussin bleu...Mais il n'allait plus avec notre chambre (figue et lilas). J'ai donc décidé de le recouvrir pour qu'il soit plus en harmonie dans notre chambre.

 

J'ai donc utilisé

- Un coussin

- Du tissu (plus grand que mon coussin, de façon à le recouvrir, plus des marges de coutures)

- Des boutons fantaisies

- Un ciseau

- Un crayon

- Un mètre ruban

- Une aiguille et du fil

 

DSC_5784 (2)

 

Poser le coussin sur le tissu pour évaluer ce qu'il vous faut. Ajouter 2 cm de marge de couture.

Couper le tissu et épingler les deux côtés.

DSC_5785

 

Coudre les deux côtés à la machine.

 

DSC_5786

 

Il reste dans le haut sans coutures.

DSC_5787

Glisser le courssin dedans.

 

DSC_5788

 

Replier chaque côté  vers l'intérieur, rassembler et épingler.

 

DSC_5789

DSC_5790

 

Coudre.

 

DSC_5791

 

La première partie est terminée.

 

 

DSC_5792

DSC_5793

 

 

Mon coussin ayant de base des "trous" , je les ai exploité pour placer les boutons.

Je te l'avoue, pas évident de piquer en travers du coussin.

J'ai repéré "les trous" avec mon doigt.

 

DSC_5794

 

Puis j'ai piqué l'aiguille dessous, et j'ai cousu le bouton.

 

DSC_5795

 

Il faut tirer ne prenant garde de ne pas casser le fil.

 

DSC_5796

 

Vue de dessous.

 

 

DSC_5798

 

 

DSC_5799

 

 

DSC_5800

 

Le voilà sur un fauteuil que j'ai relooké

Voici le lien

 

DSC_5801

DSC_5802

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment génial de savoir coudre! on peut tout faire ou refaire (enfin presque!!!) bravo c'est très jolie
Répondre
L
Très chouette ! Ça a l'air presque facile présenté comme ça. ...
Répondre
P
Merci pour ce tuto, je le trouve très simple à réaliser. Je crois que je vais me mettre au relookage de tous les coussins de la maison.
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité