Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
14 juin 2016

Bonne fête papa avec Blédina

Vous vous souvenez il y a quelques jours, Blédina et paroles de mamans me lancez à moi et 49 autres bloggeuses un défi : créer à partir d'emballages de la gamme blédina un cadeau pour la fête des papas.

C'est partit pour #Bledinafetelespapas

 

Mais d'abord, je vais re (re) présentez la gamme Blédina que j'ai reçu.

 

Vers 1 an, nos enfants deviennent de vrais petits explorateurs, curieux de tout, ils partent à la découverte du monde. Ils démarrent une étape importante vers le monde des grands.

L'enfant va acquérir la marche, il va affirmer son caractère, va avoir envie de faire seul...mais pourtant ses besoins restent spécifiques. Il n'est pas encore pret à manger comme un enfant de maternelle.

A 12 mois, proportionnellement à son poids, le tout petit a besoin de 
près de 3 fois plus de lipides
2 fois moins de sel   
2,5 fois moins de sucres ajoutés qu'un adulte;

 

Pour les parents, l'enjeu sera de l'aider à grandir, mais pas trop vite ;)

en continuant à stimuler sa curiosité, en lui faisant plaisir tout en respectant ses besoins. Le tout en poursuivant l'apprentissage des bonnes habitudes.

 

La gamme reçue est concue pour les enfants de 10 mois à 3 ans.

DSC_6061

Il y avait donc :

 - Une boîte de Blédine : le petit + du biberon  avec 2 fois moins de sucres que les poudre cacaotés. (moyenne des poudres cacaotées céréalières pour le petit déjeuner consommées en France à partir de 12 mois).

C'est ce que Jade consomme dans son biberon le matin, elle aime bien ce produit.

 

- Deux bouteilles de lait de croissance liquide : Deux bouteilles rigolotes avec des animaux dessinés dessus, elles contiennent les nutriments essentiels dont il a besoin pour bien grandir.

Ici Jade consomme du lait en poudre croissance d'une autre marque, mais elle a fort apprécié le lait liquide, je suis ravie, car elle laissait une bonne partie de son biberon en poudre, et là elle a presque tout bu.

 

- 3 plats de la gamme Blédichef : deux plats pour le midi (un de poisson, un de viande, un repas pour le soir)

- Deux plats blédiner : deux plats complets pour le soir

Jade n'a que très peu consommé de plats pour bébé...j'ai tenté le plat de blanquette de veau qu'elle a refusé ;)

 

- Des mini lactés : dès 12 mois, deux saveurs dans ce lot pour nos explorateurs en culottes courtes. Ils sont au lait de croissance, ils sont adaptés pour nos enfants dès 12 mois;

 

Je n'achete pas non plus ces laitages, Melle jade, n'a pas voulu essayé ;) (ils feront des heureux à la crèche ou je travaille)

 

 

- Des gourdes de fruits : deux gourdes aux saveurs qui chagent un peu de ce que l'on connait. Idéales pour le goûter, leur format permet de les emporter partout.

 

Jade n'a pas voulu non plus (période chipie ;) j'ai pour ma part trouver les gourdes savoureuses (énorme coup de coeur pour celle au lait de coco)

 

DSC_6063

 

 

- Des biscuits au cacao : Mon premier biscuits eu cacao, des biscuits faciles à prendre en main, dans un sachet fraicheur.

 

Curieusement ma petite exploratrice n'a pas fait de diffculté pour les mangers ;)

DSC_6064

 

DIY 1 : Porte courrier

(réalisé par Théo 5 ans et demi)

 

Pour cette activité j'ai utilisé  comme produit blédina

- L'emballage des gateaux

- Les bouchons des gourdes

 

Plus :

 

- Peinture acrylique (deux couleurs)

- Pinceau

- Règle

- Crayon

- Lettres en bois

- Masking tape

- Ciseaux (j'avais sortie le cutter en cas de difficultés pour couper le carton avec le ciseau mais il n'a pas servi)

ATTENTION : EN CAS D UTILISATION DE CUTTER, L OPERATION SE FERA PAR UN ADULTE.

- Colle

- Deux coeur en bois (ou autre au choix)

- Les animaux présents sur les gourdes.

 

DSC_6082

 

DSC_6109

DSC_6186

 

Commencez par faire découper à l'enfant, les petites parties du haut.

N'hésitez pas à guider ses gestes si besoin.

 

DSC_6084

 

Voilà ce que cela donne.

 

DSC_6085

 

Il va falloir ensuite faire l'ouverture du devant, pour cela, tracer une ligne à 6 cm du haut, tracer le trait de gauche à droite.

Puis faire un repère de part et d'autre à 5 cm du bord.Tracer les traits comme sur le modèle. Il faudra couper la partie hachurée.

 

DSC_6087

 

Voilà une fois coupé.

 

DSC_6088

 

Passons à la peinture, selon celle utilisée, il faudra 3/4 couches.

J'ai aidé Théo, je lui est expliqué de peindre dans le même sens, (ça évite les traces)

 

DSC_6095

DSC_6113

 

Pendant que cela séche...nous allons pouvoir peindre les lettres..soit le prénom, soit simplement papa.

DSC_6096

DSC_6097

DSC_6098

 

On peut, une fois sec, faire une autre couche sur la boîte.

 

DSC_6114

 

Une fois le nombre couches suffisante, laissez sécher et passer à la décoration.

 

Pour la masking tape, vous pouvez aider votre enfant en coupant les morceaux de la bonne taille.

DSC_6132

 

DSC_6134

 

On poursuit avec les lettres à coller. Vous pouvez tenir les lettres pour que cela soit plus simple.

 

DSC_6136

DSC_6137

 

Puis les bouchons de compote.

 

DSC_6138

 

DSC_6139

 

Puis sur les côtés les coeurs.

 

DSC_6140

 

 On termine avec le animaux présents sur les gourdes, il suffit de les découper, mais hélas, je n'ai réussit  n'en faire qu'un des deux.

 

1465749929228

DSC_6191

DSC_6192

 

 

 

DIY 2 : Empreinte de main

(Réalisé avec Jade 18 mois)

 

J'ai utilisé un plat de blédichef vide

 

Puis :

- Alcool à 70 (à faire par un adulte pour retirer les dates isncrites sur le plat)

- Un coton

- Pâte durcissante à l'air

- Masking tape strass

- deux papillons en bois

- Crayon indélébile pour écrire le prénom et la date.

 

DSC_6110

 

DSC_6196

 

Commencez par retirer les inscriptions sur la boite  avec l'alcool à 70 et le coton (à faire par un adulte)

 

DSC_6111

 

 

Mettre dans la boite, la pâte durcissante à l'air. L'étaler le mieux possible.

 

 

DSC_6124

 

Prendre l'enfant sur les genoux et placer sa main dedans pour réaliser l'empreinte.

 

DSC_6125

 

 

Puis placer vous même si l'enfant est trop petit le masking tape strass.

 

DSC_6129

 

DSC_6130

 

Une jolie petite main.

 

DSC_6185

 

Placer en haut et en bas les papillons.

 

DSC_6189

 

DSC_6190

 

Puis écrire le prénom et l'année sur les deux parties restantes.

 

 

DSC_6195

 

 

DIY 3 : Pot à crayons

 

(Réalisé par Théo et Jade)

 

Pour celle ci j'ai eu envie de faire participer mes deux enfants ensemble.

J'ai utilisé :

 

- Bouteille de lait de croissance 1 L

- Cutter (à utiliser par un adulte)

- Ruban adhséif

- Papier de soie

- Vernis colle.

- Gommettes

- Masking tape

- Pinceau

- Animal sur un support en bois (ici souris, mais oublié sur la photo)

 

DSC_6151

 

 

Laver la bouteille (je l'ai passée au lave vaiselle) et retirer l'étiquette.

 

DSC_6153

 

Couper au niveau du creu au cutter ( à faire par un adulte avant de commencer l'activité)

 

DSC_6154

 

Recouvrir le haut du ruban adhésif (ça peut couper un peu)

 

DSC_6155

 

Déchirer les morceaux de papier de soie (jade a adoré)

 

DSC_6159

DSC_6164

 

 Cette partie a été réalisée par Théo.

 

Mettre de la colle sur le pot.

 

 

DSC_6165

 

Puis poser un morceau de papier  de soie.

 

DSC_6166

 

Passez du vernis colle par dessus.

 

DSC_6167

 

Faire de même sur tout le pot à crayon, en chevauchant le papier de soie, il faut faire plusieurs couches (3/4 couches)

 

DSC_6168

DSC_6169

 

DSC_6172

 

Finir par une couche de vernis colle sur tout le pot.

 

DSC_6174

 

Laissez sécher.

DSC_6184

 

Passons au collage de gommettes.

Jade en a déjà fait, mais là elle n'a pas trop réussi, c'est donc Théo qui s'en est chargé.

Elle m'a fait rire car elle a voulu mettre des gommettes dans le pot.

 

 

DSC_6180

DSC_6181

DSC_6182

 

Coller le masking tape tout autour, j'ai juste posé le début, Théo à enroulee le reste autour. Couper à la bonne longueur.

 

 

DSC_6186 (2)

 

Puis coller la petite souris en bois sur le pot à crayon (sujet en bois oublié sur la photo)

 

 

DSC_6188

 

Mettre les crayons dedans, et c'est terminé.

 

DSC_6193

 

DSC_6189 (2)

 

sketch-1465932605677

 

Alors qu'en pensez vous  ?

Vous auriez fait quoi avec tout ceci ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore c'est original
Répondre
F
vous avez super bien bossés dis donc, 3 cadeaux pour papa waouh ;)<br /> <br /> l'empreinte dans le bledichef c'est une bonne idée, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
B
J'adore l'idée d'utiliser un Bledichef pour une empreinte de main, très malin ! Bravo.
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 626

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité