Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
1 septembre 2016

Zoo de la Palmyre (17)

Nous visitons ce zoo chaque année lorsque nous allons dans la région. Je vais vous le présentez en photos et en vidéo.

 

Le Zoo de La Palmyre - officiel 

est en charente maritime (17) aux Mathes, non loin de Royan.

http://www.zoo-palmyre.fr/fr

Il a ouvert ses portes en 1966, avec 2,5 hectares et 160 animaux. Cette année il fête donc son soixantième anniversaire.

 

Le zoo, c'est 18 hectares, au milieu des pins.

1600 animaux avec 115 espèces.

 

Tarifs 2016


Adulte : 17€
Enfant (3 à 12 ans) : 13€

Gratuit pour les moins de 3 ans.

Parking gratuit.

 

A l'intérieur du parc (de Pâques à la Toussaint) : bar avec fast-food (hot-dogs, sandwiches et crêpes sucrées), distributeurs de boissons fraîches, glaces, boutique.

 

Il y a un grand espace change bébé : une grande planche en bois, contre le mur, pas confortable, trop à la vue du public, mais bon...(je n'ai pas fait attention dans le grand sanitaire s'il y avait plus discret, car il y avait trop de monde). Les toilettes que j'ai utilisées était à la turque, c'est pas ce que je préfére)

 

Il y a deux spectacles Otaries et perroquets (horaires sur place)

 

Allez  c'est partit pour quelques bon ok nombreux clichés.

 

Nous avons décidés de visiter le parc en fin de journée, nous y sommes arrivés pour 16h, principal avantage, beaucoup moins de monde. Nous sommes sortis à 19H30.

Les perroquets que vous pouvez retrouvez dans le spectacle sur le parc.

 

 

DSC_6924

 

Tranquilles les loutres...

 

DSC_6925

 

Une girafe...

 

DSC_6927

 

Jade n'en perd pas une miette...

 

DSC_6928

 

Oh le gros chat... lol

 

DSC_6929

 

" Ah ce qu'on est serrés...." chantent les manchots, chantent les manchots...

 

DSC_6930

 

Les flamands roses...et leurs odeurs...beurk

 

DSC_6931

 

 

DSC_6932

 

Le panda roux...on dirait une grosse peluche.

 

DSC_6933

 

DSC_6934

 

 Bah alors le Zèbre ?

 

DSC_6946

 

Impressionnant ce rhinocéros

 

DSC_6948

 

Une pause gourmande....

 

DSC_6949

 

Et les hippopotames.

 

 

DSC_6950

 

Une des lionnes....

 

DSC_6951

 

 Le spectacle d'otaries...trop belle la piscine.

 

DSC_6952

 

Un éléphant ça trompe énormément.

 

DSC_6954

 

Le pélican...il me rappelle à poème de mes années primaires.

 

DSC_6957

 

Dans l'espace des chèvres; les enfants (et leurs parents) peuvent aller les caressers.

 

DSC_6960

 

Les chauves souris...pas mes préférées.

 

DSC_6967

 

L'ours blanc...

 

 

DSC_6968

 

Cette tortue est impressionnante

 

DSC_6969

 

Et pour finir une petite vidéo :)

 

zoo palmyre

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 265

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité