Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
23 mai 2017

La batterie de Merville franceville

Nous avons profité d'une sortie pour nous rendre à la  Batterie de Merville.

http://www.batterie-merville.com/

 

tarifs :

Adulte : 6.50 €.
Enfant de moins de 6 ans : gratuit.
Enfant de 6 à 14 ans : 3.50€
Gratuité à partir du 3è enfant.

 

Horaires d'ouvertures :

 

Du 15 mars au 30 septembre :
Tous les jours de 9h30 à 18h30

Du 1er octobre au 15 novembre :
Tous les jours de 10h00 à 17h00

Nous avons eu de la chance, car il faisait beau.

 

La Batterie de Merville est une redoutable fortification de l'armée de terre allemande qui se trouvait sur le flan EST du Débarquement allié le 6 Juin 1944.
Bombardée à plusieurs reprises, sans résultat, elle a été neutralisée par le 9e Bataillon de Parachutistes Britanniques au terme d'un inimaginable assault.

 

Cet avion peut se visiter, je ne suis pas montée dedans mais mon mari et Théo Oui.

DSC01024

DSC01007

 

Quelques clichés de notre visite.

 

 

DSC01011

 

Avec mon gros bidon.

DSC01012

 

 

DSC01013

 

 

Moteur rolls royce merlin

 

 

DSC01015

DSC01014

 

Un canon

DSC01018

DSC01017

 

DSC01019

 

DSC01020

 

Toutes les 20 minutes il y a un spectacle son et lumières dans un des blockaus. une sirène annonce le début d’une animation sonore et lumineuse reconstituant de façon saisissante le bombardement puis la neutralisation de la batterie à l’aube du 6 juin 1944.

C'est déconseiller au moins de 8 ans, je suis donc restée à l'extérieur avec les enfants. (idem pour les personnes cardiaques, nerveuses ou claustrophobe) C'était déjà bien bruyant de l'extérieur.

 

Bilan, Théo a apprécié cette sortie, à refaire plus tard quand il en parlera à l'éole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah oui, sympa les photos ! Je trouve que c'est mieux que le musée du Bourget
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout et c'est une sortie vraiment interessante ! Petite j'aurai adoré !
Répondre
R
Une sortie instructive pour petits et grands...Quel temps splendide vous avez eu en plus. Amitiés
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce lieu mais il est important de le conserver et visiter pour notre devoir de mémoire. Mes filles sont trop jeunes mais dès qu'elles seront assez grandes on ira.
Répondre
L
C'est une sortie qui peut être intéressante effectivement pour les enfants. remarque, pour les parents aussi ;). Je ne connaissais pas du tout, alors merci pour la découverte ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité