Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
2 août 2014

Projet bai jia bei

A voir mes copinautes se lancer dans cette aventure, après des hésitations (je suie une quiche en couture), je me suis lancé le paris fou de coudre pour "crevette" une couverture bai jia Bei

Qu'est ce qu'une couverture bai jia bei me diront certains :

" Le Bai jia bei est une tradition venue du nord de la Chine, qui consiste à célébrer l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un un patchwork de 100 voeux. Il se construit pendant la grossesse, et permet d'annoncer et de préparer l'arrivée de bébé.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 en 100% coton). Puis les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former une couverture (en français "couverture aux cent voeux" de toutes les personnes qui y ont contribué. Les personnes qui participent au Baï Jia Bei remettent également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheuà l' enfant. 

2014-11-07 13

Alors pour celles qui l'ont déjà réalisée, je suis preneuse de conseils pour y parvenir au mieux, j'aimerai faire moi même plutôt que de demander à une professionnelle, je veux qu'elle soit faite de mes mains, même si elle a des défaut

Il me faut donc 100 coupons de tissu de 20 X 20 en coton, accompagné d'une petite carte avec un voeux pour le bébé et un échantillon de 5X5 pour qu'on puisse retrouver qui a envoyé tel coupon

vous pouvez en envoyer plusieurs si vous le voulez

Notre bébé sera une petite fille :))))

Avec un peu d'huile de coude, je vais y arriver

si jamais vous voulez participez et m'envoyer un coupon envoyez moi un mail à

senou2717@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité