Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
24 novembre 2015

Calendrier de l'avent

A quelques semaines de noël, je me suis dit qu'il était temps de confectionnez le calendrier de l'avent.

 

Alors pour le réaliser j'ai utilisé

- 24 coupons de tissu de 20cm de long par 10 cm de large

- Des  étiquettes

- Du ruban en tissu

- Un crayon

- Une perforatrice

- Des petites épingles à linge en bois

- Un support pour coller vos paquets (ici une toile à peindre)

- Quelques autocollants de Noël

DSC_2982

 

 

 

 

Une fois les coupons découpés, il faut coudre les deux grands côtés endroit contre endroit, et retournez l'ouvrage.

Renouvelez l'opération pour tous les coupons.

 

DSC_2994

 

Sur les étiquettes écrire les jours de 1 à 24 (mon fils les a écrits)

Puis perforez dans le haut.

 

DSC_2996

 

Ensuite il suffira de fermer les petits sacs par un lien et de passer la petite étiquette avec la date dans le ruban.

 

DSC_2995

DSC_2997

 

Passons maintenant au support, j'ai cherché ce que j'allais utiliser, j'ai pensé  utiliser une toile à peinture, la peindre...ou de prendre un support et de  mettre du tissu dessus.

J'étais partie sur une version support cartonné et tissu...à la machine à coudre....alors ça marche très bien, mais je n'ai pas aimé le rendu final (support trop en hauteur).

Du coup j'ai utilisé une toile que j'ai peinte. (elle fait 50 X 40)

 

 

DSC_3073 (2)

 

Je l'ai peinte à la peinture acrylique avec  un rouleau en mousse (ceux pour enfants, comme à l'école)

DSC_3079 (2)

 

Puis j'ai mis des rubans en feutrine que j'ai coincés sous la toile.

Puis quelques autocollants de NOËL

DSC_3080 (2)

 

Placer ensuite les petits paquets sur chaque ligne de ruban.

 

DSC_3081 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très mignon ton calendrier ! Perso' je ne pourrai pas le faire, la couture et moi ça fait douze ^^<br /> <br /> J'ai aussi créé le mien si tu veux le découvrir :)<br /> <br /> https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/12/01/1er-jour-de-lavent/
Répondre
P
Il est très réussi bravo! J'aime beaucoup
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 265

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité