Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
19 avril 2016

Riz au lait au cookéo

 

 C'est une recette qui n'est pas sans me rappeler mon enfance...c'est le riz au lait...Mais j'avoue que rester à surveiller la casserole et son contenu me décourage.

Alors quand j'ai eu mon cookéo et que j'ai vu qu'il était possible d'y faire le riz au lait dedans, je me suis lancée.

 

Il faut :

- 150 de de riz spécial dessert

- 500 ml de lait

- 60 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

 

DSC_4690

 

 Rincer le riz dans une passoire afin de retirer  l'amidon.

Mettre dans la cuve : le riz, 400 ml de lait (le reste servira après la cuisson), le sucre et le sucre vanillé.

Remuez.

Lancez en cuisson rapide pour 14 minutes.

 

DSC_4691

 

Après la cuisson ajouter les 100 ml de lait restant, remuez avec une cuillère en bois ou en plastique.

 

DSC_4693

 

Mettre en pot, laissez refroidir puis placer au frais.

Perso j'adore le manger encore un peu tiède.

DSC_4694

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir je viens de faire la recette , c'est quand m^me étrange que la recette fonctionne avec certains cookeo .Pour ma part le riz a cramé dans le fond de la cuve :/ et il n'était pas cuit non plus :/ pourtant j'ai suivi la recette à la lettre, ce n'était pas très compliqué vous me direz :).Tant mieux pour celles qui ont réussies . C'est pas très grave, il me reste la méthode à l'ancienne ;)
Répondre
C
J ai testé cette recette hier déçue car le riz n est pas cuit et ça ressemble à du riz imbibé de lait pas de crémeux du tout. J ai donc fait de la crème pâtissière et mélangé les 2 mélanges histoire de ne pas jeter. Mais je ne referai pas cette recette
Répondre
A
Je les fait la recette et le riz n ai pas cuit
Répondre
A
Ça a l’air pâteux non ?
Répondre
S
Bonjour ,avec cette recette pas de problème ? Car celle que j’ai testé il y avait de partout quelle galère?
Répondre
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité