Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman fois 4
17 septembre 2014

Un choix cornélien

S'il est un étape importante une fois que l'on sait le sexe de notre bébé c'est le choix du prénom (et qui est plus "compliqué" si on fait le choix de garder la surprise, car double boulot)

Il faut faire attention du moins pour nous

- A la façon dont cela va sonner avec le nom de famille

- D'évitez les possible jeux de mot (j'avais par exemple en périscolaire avec quelques années un enfant nommé Teddy et qui avait pour nom de famile ferrant...je vous laisse faire le (mauvais) jeu de mot

- Notre nom commençant par un W nous ne voulions pas de prénom débutant par un C (Sinon cela fait WC)

- Ne finissant pas par le sont "é" car le nom de famille fini par le même son

- Pas trop long, car le nom de famille est déjà long à écrire (donc 4 lettres et deux syllabes)

- De prénom dont on a de mauvais souvenirs vus non travail respectif en crèche et en collège...du coup on a des prénoms qui nous font plus envie

- Pas de prénom déjà présent dans notre famille

- Pas de fantaisie dans l'orthographe, pour éviter qu'elle est à épeler ou corriger le prénom en plus de nom de famille

- Pas de prénom à consonance américaine (ça ne va pas avec le nom de famille)

Alors bien sur il ne plaira pas à tous, mais l'essentiel est qu'il nous plaise, n'est ce qpas, alors voilà notre fille va se prénommer JADE

 

ob_69aeeb_2014-09-16-11-42-35

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de maman fois 4
  • Maman exerçant en crèche à mi temps d'un loulou de 10 ans d'une princesse de 6 ans et de jumelles de 3 ans Venez découvrir mon univers peuplé d'activités créatives, de délicieuses recettes, de tests et coups de coeurs, d'idées de sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de maman fois 4
Newsletter
56 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 455 303

fleurus

 

macaron_tiniloo_web

 


 

















 




Macaron-Petit-Béguin-Blogueuses

Logo_Maxs_Family

Publicité